Besoin d'aide pour ma chienne qui a une hernie discale sur la moelle épinière

caramel - 19 mars 2012 à 19:30
 Utilisateur anonyme - 1 avril 2012 à 17:51
Bonjour, ma chienne de 12 ans a une hernie discale ,ce matin le véto lui a fait une injection pour la soulager et demain une deuxième,elle a bien du mal a ce tenir sur ces pattes arrière je l'aide avec une écharpe pour la faire marché;demain on verra si il faut lui faire un scanner et l'opérer ,quel seront les suites de l"opération et sera t'elle en état de remarcher seule aprés l'opération;et doit on espérer une bonne récupération de ces pattes arrière ;merci pour les réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 avril 2012 à 17:51
bonjour

je pense que seule l'irm pourra indiquer si oui ou non il y aura reprise de la locomotion. Il faut savoir dans certains cas ne pas opérer.. En effet, il y a 3 cas de figure dans ces chirurgies (je ne suis pas véto mais j'ai été concerné et on m'a expliqué les choses ainsi, sachant que mon berger marchait encore mais très mal et pouvait se paralyser à tout moment)

1°) tout est ok l'animal retrouve/conserve une motricité des postérieures
2°) l'opération n'a rien apporté et l'animal reste comme elle est
3°) l'animal est paralysé

j'ai eu très peur de cela, Ryan avait 6 hernies.. on devait l'opérer avec la méthode traditionnelle, mais l'ortho vu mes questions et mon hésitation m'a proposé de rencontrer un véto neurochir qui revenait en france en septembre 2009. Nous nous sommes vu début septembre et 12 jours après il opérait Ryan, par corpectomie latérale (vu que certaines de ses hernies étaient sur le coté des vertèbres) il en a enlevé 3.... Ryan a conservé ssa motricité et au bout de 8 jours de clinique il est sorti.. cela a fait 2 ans en septembre 2011. Bien sûr on a aidé Ryan en lui faisant faire de la natation à l'école véto d'alfort, et du tapis roulant aquatique chez le véto ortho. mais là le pauvre Ryan vit ses derniers instants, il ne peut plus tenir sur les postérieures ni sur ls antérieures, il avait déjà de l'arthrose depuis longtemps. Mais honnêtement je ne regrette pas de lui avoir fait la chirurgie à 9ans et demi, on a gagné 2 ans et demi d'amour et de complicité.. Je prie pour que ma chienne BA de 5 ans ne me fasse pas le même problème, car elles pèse plus lourd que Ryan et en appartement il faut les porter dans les escaliers, quand ils se font pipi dessus avec la cortisone c'est tout de suite plus compliqué qu'avec un petit gabarit de chien..

je reste à votre disposition pour d'éventuelles questions..

papouilles à votre loulou
0