Existe -t-il un traitement homeopathique pour le cancer des os chez le chien ?

Résolu
maat 83 - 5 avril 2012 à 18:52
caroline112 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 - 10 oct. 2013 à 16:06
Bonjour,

Je viens d'apprendre que mon chien, Sinbad, souffre d'un cancer des os à la patte avant droite. Il s'agit d'un berger hollandais de 8 ans. Le vétérinaire m'a informée que, à part une amputation du membre et la chimiotherapie, il n'y avait pas grand chose à faire. D'autant plus que, sur un animal de cette taille, l'amputation d'un membre antérieur est beaucoup plus problématique voire quasi-impossible pour la rééducation à la marche. Son espérance de vie peut osciller entre 3 mois et 2 ans à peu près, même si je le fais amputer.

J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur les traitements homéopathiques qui seraient susceptibles de soulager sa douleur afin que je puisse essayer de le garder un peu, sans toutefois nuire à son intégrité et à son confort. J'ai vraiment besoin de votre aide. Merci d'avance

2 réponses

caroline112 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 1
10 oct. 2013 à 16:06
Bonjour maat 83,votre chien est il encore là?
ma chienne a aussi un cancer des os patte gauche avant,je n'ai pas voulu l'embêter avec amputation et chimie,mais mon véto lui fait des injections d'ostepam toutes les 3 semaines pour éviter la douleur et réduire le risque de fractures,elle prend aussi de la megasolone je ne sais pas combien de temps elle pourra vivre
1
Si un tel traitement existait, çà se saurait. A part quelques charlatans toujours prêts à se faire de l'argent sur le malheur des autres, je ne pense pas qu'il y ait de remèdes miracles et votre vétérinaire est le mieux placé pour vous conseiller.
Voici un extrait d'un document édité par "la ligue"
QUE PENSER DES MÉDECINES COMPLÉMENTAIRES ?
Homéopathie, plantes, vitamines, acupuncture, massages, ostéopathie... De
nombreux patients ont recours à des médecines complémentaires, appelées
aussi médecines douces, parallèles ou alternatives. Ils en attendent souvent un
soutien pour mieux supporter les traitements.
Si ces médecines peuvent soulager, elles ne peuvent en aucun cas remplacer les
traitements habituels du cancer. Certaines peuvent avoir des effets secondaires ou interagir avec les traitements prescrits par le médecin qui vous prend en charge pour votre cancer. Il est important d'en parler avec lui.

Je vous souhaite bon courage.
0