Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Invasion de pucerons sur un arbre fruitier

manou - Dernière réponse le 23 mai 2012 à 23:21
Bonjour,
si je comprends bien le phénomène des pucerons sur un cerisier trés jeune ce n'est qu' une histoire de fourmis donc autant traité le tronc avec de l'anti fourmis non ?
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir ! vous allez dans un magasin qui propose des solutions "Bio" . Et vous demandez à un vendeur de vous fournir des larves de coccinelles que vous installez sur votre arbre . ces larves sont très féroces et vous mangeront tous les pucerons . Un seul problème , elles ne sont pas d'Europe mais importées de Chine . Autre solution , trouvez des coccinelles locales sur une plante ou un végétal envahi de pucerons et récupérez des larves ou des coccinelles que vous installez sur votre arbre . J'ai essayé cette solution , ça marche ! Amitiés , Alain .
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  invasion de pucerons sur un arbre fruitier  » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.