Comment savoir quand ma chatte va mettre bas

jaja - 2 juin 2012 à 21:46
 E - 10 juin 2012 à 10:22
Bonjour,

Je vous explique, j'ai déjà il y a quelque année aider des chattes à mettre bas, c'est pas sa mon problème, mon frère ma laisser du jour au lendemain sa chatte elle est pas très vieille je dirais plus d'un an, je me suis aperçus qu'elle est enceinte jusqu'au coup, elle est énorme, je pense que d'ici quelques jours elle va accoucher.

Voici le gros soucis, elle est assez craintif même si j'arrive quand même à la caresser, normale elle ne me connait pas beaucoup, je lui est tout préparer pour qu'elle puisse accoucher dans de bonne condition, ce qui m'embête, c'est que si elle a besoin d'un coup de main est ce que elle sera laissera approcher sachant qu'elle ne me connait pas beaucoup ? J'adore les animaux et il était inconcevable que je l'a laisse tombé même si à la base ce n'était pas ma chatte. Comment je pourrais lui montrée qu'elle peux avoir confiance.

J'ai eu une chatte il y a quelque année, je l'ai aider car sans moi elle ne voulait pas accouché toute la nuit, j'ai du dormir la main sur son ventre car elle me le réclamé et le lendemain elle crié sur tout le monde si quelqu'un m'approché, j'ai eu l'honneur le premier jour qu'elle me pousse un bébé vers moi pour que je le touche, tandis que ma deuxième chatte qui allait dehors à eu une porter elle me donner ses chatons la nuit pour dormir et les reprenais pour leur donner à manger. J'avais peur car ils avaient seulement quelques jours.

Très proche de mes animaux mais là je suis un peu perdu car elle est souvent dans son coin mais en cas de problème, je souhaiterais l'aider mais voudra t-elle de mon aide.

Merci pour vos conseilles
A voir également:

1 réponse

chaque chat à son caractère, il est possible que le jour où elle mette bas, elle ira toute seule dans son coin ! il y en à qui se cache pour être tranquille ! Enfin vous ne pouvez pas faire grand chose, a part attendre et voir ce qu'il se passe. De plus si ça fais pas très longtemps qu'elle est chez vous, elle n'a peut être pas confiance. Donc laissez faire, il y en à plus d'une qui mettent bas sans l'aide de personne.

Cordialement.
-1