Arbre fruitier (un pécher mal en point)

Résolu
berni - 18 juin 2012 à 18:18
 maucre - 5 juil. 2012 à 11:38
Bonjour, j'ai déplacé mon pécher le 25 novembre 2011 au mois d'avril des feuilles ont commencé a pousser mais fin mai toutes les feuilles sont tombés et il est nu comme un vert
est ce qu'il est perdu ou dois je espérer qu'il reprendra comment savoir

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Vildenis Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012 2
25 juin 2012 à 10:32
Bonjour, il est toujours recommandé d'espérer !
Pour savoir si l'arbre est perdu, il faut de la patience. S'il a perdu ses feuilles, il risque de les refaire, probablement plus petites. Si jamais il ne les refaisait pas, il faudrait tailler quelques rameaux pour voir s'ils sont toujours vivants. Partez du bout et remontez vers le tronc, cessez dès que vous trouvez du bois vert !

Pour le reste, je manque d'infos. Il avait quel âge ? Où habitez-vous ? Pourquoi l'avoir déplacé ? Etc.
0
merci a Vildenis pour la réponse je vais essayer de tailler les rameaux comme tu le préconises
concernant l'age il doit avoir 8 ans et il a donné réellement de belles péches l'année passée je l'ai déplacé sur l'insistance de mon épouse qui trouvait que l'arbre était trop prés du terrain du voisin j'en ai beaucoup de regret d'autant plus que je suis en trés bons termes avec lui et qu'il a put gouter mes péches (une branche dépassée sur son terrain) et il les a trouvé excellentes
0
j'ai utilisé maucre comme pseudo par erreur car j'ai deux pseudo le deuxiéme et bien berni
0