Mon chaton joue dans ma plante verte...

Résolu
Ana59650 - 13 juil. 2012 à 17:24
 Ana59650 - 8 août 2012 à 19:52
Bonjour,
Il y a 1 mois, j'ai recueilli un petit chaton mâle. D'après le vétérinaire, il a environs 3 mois, et il n'est pas sauvage étant donné qu'il se laisse manipuler facilement et qu'il n'est pas craintif des humains. Bref.
Depuis plusieurs jour, il s'amuse à monter dans une plante verte (dont les longues feuilles retombent vers le bas, ce qui l'amuse beaucoup), grattouille la terre, monte sur le 'tronc' et joue avec les feuilles. Il abîme la plante (qui nous a coûté cher) et met aussi de la terre dans toute la salle à manger. Même si je le gronde (Je le prend par la peau du cou et lui dit 'Non !' fermement) et que je lui tapote les fesses avec un petit journal, il s'obstine à y retourner. De plus, lorsque j'essaie de le faire sortir de la plante, il me griffe et me mord.
Je ne sais plus quoi faire, et monter la garde devant la plante commence sérieusement à m'énerver.
En plus de tout ça, j'ai l'impression qu'il a de plus en plus peur de moi et que le lien que nous avions former commence à se rompre, en effet, il me mord, me griffe et est moins affectueux avec moi qu'avant.
Que puis-je faire pour l'empêcher d'aller dans la plante en gardant sa confiance ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Est ce qu'il a de quoi s'amuser ? Vous savez ces habitats à chat à étages sur lesquelles ils peuvent grimper etc ? Ca lui donnerait peut etre envie d'aller dessus au lieu d'abimer votre plante !
2
Oui, il en a un et monte aussi sur les meubles (vélo d'appartement, buffet, table basse ... etc) ! Nous avons essayer le citron et pour l'instant ça marche !
0