Mon citronnier n'a pas fleuri cette année

Résolu
Najéa - 20 juil. 2012 à 11:07
 Sissi - 2 juin 2017 à 11:04
Bonjour,

J'ai un citronnier greffé que j'ai acheté il y a 2 ans, l'année dernière pas de problèmes, fleurs donc fruits, mais cet hiver a été un peu plus rude (bien que je sois dans le Gard) et malgré son voile d'hivernage, j'ai fait une taille pour enlever les branches abimées pendant l'hiver, ensuite j'ai eu en début de printemps quelques fleurs, et celles-ci sont tombées toutes seules, et là à part les feuilles vertes rien d'autre, est ce la taille que je lui ai faite ?? Il est en pot pour le moment, la jardinerie m'a dit qu'il fallait attendre quelques années avant de le mettre en pleine terre......
Merci de m'éclairer si possible ....
A voir également:

1 réponse

attention un citronnier n'aime pas le froid................ il vaut mieux le planter en pot et le mettre à l'abri du gel en hiver. c'est tres bien de le tailler mais il faut aussi le nourrir! des engrais speciaux agrumes existent. d'autre part le citronnier fleuri et produit toute l'année, mais sans engrais impossible d'avoir des fruits! nicole
-1
Hitch,horticulteur
27 juil. 2012 à 00:36
-5 est possible sous voile d'hivernage, attention à la taille les agrumes cicatrisant mal.Pour tailler,Il faut attendre l'apparition de nouvelles feuilles vert tendre,car cette séve là est cicatrisante. Si il ne fleurit pas c'est peut-être qu'il a besoin de rempotage avec une terre acidophile + engrais agrumes effectivement. Vérifiez le drainage, maintenez une terre humide sans excés,Cordialement,
0

Merci pour votre réponse mais j'ai déjà mis de l engrais il a bcp poussé mais pas de fleur

0