Gris du gabon

viviane2730 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 - 30 juil. 2012 à 16:20
 gen Nice - 3 août 2014 à 00:11
Bonjour,
je ossede un gris du gabon de 14 semaine je le nourrit 3 fois par jour a la seringue de 40gr a60gr je voudrait savoir quand je peut lui donner des graine merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
J'ai fait le tour de plusieurs sites et je vous fait un résumé des informations que j'ai pu trouvé,
- commencer par réduire le nombre de seringue, attention il faut bien évidemment surveiller le poids de votre oiseau, il ne faut pas qu'il perde trop de poids !
- ensuite passer à de la patée spéciale, si il n'en veut pas, essayer de la mélanger avec un peu de compote que vous lui donnez à la cuillère
- ensuite vous pourrez passer aux graines qu'il faudra d'abord humidifier avec un peu d'eau pour qu'elles soient ramollies
Normalement, il devrait finir par manger tout seul ! Lorsque vous réduirez le nombre de seringues, il va crier mais il ne faudra pas céder, comme un enfant. Enfin, si jamais il perd trop de poids ou que rien ne passe comme prévu, n'hésitez pas à contacter l'éleveur car le sevrage est une étape difficile et il ne faut pas prendre le risque de perdre votre oiseau.
Cordialement,
0
viviane2730 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012
3 août 2012 à 11:57
merci pour la reponse mais je vient d apprendre que je me suis avoir et que mon petit gris du gabon falko na que 7 semaine donc je suppose que jai encore du temp pour le gaver merci beaucoup et si vous pouver en maider ses gentil
0
Bonsoir le mien à 10semaines et il est sevré ,il mange seul un mélange de fruit et graines ,je lui fait des friandises maison avec patée au miel ,je mets ds petits moles silicone et je congéle séparement ,et s'ils séchent je les trempes,il y a juste l'eau que je donne à la cuillére, je bloque des mordeaux de fruits et légumes sur les barreaux et il mange seul
il aime trop les calins ,et parfois il braille et comme il s'exite avec le fond de cage ,j'ai mis un molleton ,un plastique et du journal
je viens de voir que le post n'est plus d'actualité
0