Quelle race de chien choisir ?

Chiens33 - 16 août 2012 à 17:48
 flolen - 29 sept. 2012 à 15:04
Bonjour,
Je voudrai adopter un chiot, mais je ne sais pas quelle race choisir, je voudrai qu'a l'âge adulte il soit de taille moyenne a grande avec les poils long et qu'il puisse rester seul assez longtemps
Si vous avez des idées merci
A voir également:

6 réponses

Bon quelques petites questions pour mieux t'aider... Quelle genre de personne es tu, veux tu avoir un chien énergique qui te suivra dans tes activité physique ou un chien un peu plus calme, as tu d'autres animaux, habites tu en appartement ou une maison, aura t'il une cours ou il pourrat rester à l'extérieur lorsque tu ne seras pas à la maison ou il devra rester à l'intérieur. Etc donne moi une bonne idée du genre de personne que tu es et je suis persuadée que je te proposerai le chien parfait pour toi. Je connais plus de 300 race de chiens avec toutes leurs particularités alors je veux t'aider pour que tu ai la meilleur expérience possible. Moi j'ai trois chien, un schnauzer, un yorkillon (yorkshire croisée épagneul continental nain papillon) et Un berger allemand croisé dobermann. J'adore les chiens et j'attend de tes nouvelles pour pouvoir t'aider.
4
Je suis collégienne, je suis libre en général vers 14 h et le vendredi a 12h ... Je voudrai un chien qui puisse en effet me suivre dans mes activités étant assez sportive, Je n'ai pas d'autre animaux chez moi, J'habite dans une petite maison avec un assez grand jardin .. je voudrais un chien assez grand avec de long poil et qui puisse donc rester seul assez longtemps ..
Merci d'avance
0
Latrinity Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
19 sept. 2012 à 01:41
Avez vous déjà penser au setter. Il en existe 3 variante le setter anglais qui est principalement blanc avec de petites taches noir ou brune, il y a le setter irlandais qui est auburn et le gorden setter qui est noir et feu. Ce sont des chiens très intelligent qui ont une tres bonne energie mais qui savent etre calme lorsque la situation le demande. Ce sont des chiens de chasse qui ont beaucoup d'instinc et ils sont très attaché a leur maitre. Il a toutefois besoin de beaucoup d'exercice car il a tendance a grossir s'il n'en fait pas asser. Il y a aussi les tervueren ou le groenendael qui sont des berger belge. Des chiens tres intelligent ,assez facile a dresser donc si c'est une premiere expérience, par contre ces deux derniers sont un peu plus nerveux quoique tres robuste. Il y a aussi le spitz loup qui est encore un chien tres intelligent et facile a dresser il est toutefois reservé envers les étrangers et il faut surveiller leur alimentation pour ne pas qu'il prennent trop de poids. Bon vite fait ce sont les idés qui me viennent en tête mais estce qu'il y a une race a laquelle tu pense déjà ou pas
0
Oui, en effet j'avais pensé au Bouvier Bernois, Je suis plus intéresser par les chiens assez grand et gros avec beaucoup de poils
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le bouvier bernois est aussi un tres bon chien par contre il n'est pas toujours très très actif tout dépendant du chien si tes activités sont très physique. il y a par contre une "nouvelle race" le labernois... Il est une mélange de labrador et de bouvier bernois cette race était rechercher par la fondation mira car il voulait une chien qui avait l'energie du lab mais l'aciduité au travail du bouvier bernois c'est un chien superbe il y en a meme qui ressemble enormement au bouvier sans le brun ils sont super mignon... Tiens moi au courant :P
0
je pense au berger (belge ou allemand). avec un bon dressage il peut rester seul et garder la maison lors de vos absence. par contre le belge demande une activité physique (courses, grandes ballades, ballon) du fait qu'il est très énergique.
0