Comment le rendre propre ??

princesse48 - Modifié par Crashounette le 31/08/2012 à 08:36
 z - 31 août 2012 à 10:05
Bonjour,

Je m'appelle chystelle et j'ai 40 ans.
Il y a trois jours, j'ai acheter un petit chiot cavalier king charles chez une éleveuse. Mais j'ai un gros problème... Je lui ai acheté une laisse, et l'entraine régulièrement a marcher avec chez moi. Mais dès qu'il s'agit d'aller dehors, ma petite chienne se crispe et ne comprend pas que je l'emmène pour faire ses besoins.
Comment lui faire comprendre ? Pour l'instant, je lui fais faire ses besoins sur du papier journal.

Merci d'avance de me répondre !

1 réponse

bonsoir il faut être très patiente et dans la douceur il faut l'habituer à marcher en laisse afin de la sortir. mais jusqu'à 6 mois ce n'est pas la catastrophe ! chaque fois qu'elle fera son pipi ou caca dehors il faudra la féliciter caresser voir même une friandise ( pour chiens ); surtout ne jamais lui mettre le nez dedans ça ne rime à rien de plus elle ne comprendrait pas mais lorsqu'il y aura des oublis à la maison il faut gronder une voix différente qu'elle ressente votre mécontentement. le papier journal je ne crois pas que cela soit bon mais .......je comprends . mais une autre chose importante ne jamais ramasser devant elle le caca ou nettoyer le pipi car il se dise qu'ils peuvent recommencer on est là pour nettoyer !!!! mon boxer OYO a 4 mois et ça va un peu mieux et pourtant il a la chance de vivre dans un parc de 2 hectares et combien de pipi ai-je ramassé dans la maison avec les portes ouvertes bon courage et de nombreuses caresses à votre petite "jolie"
1
Merci de m'avoir répondu, et j'appliquerai tous vos conseil, mais j'espère toujours que ma petite chienne comprendra qu'elle n'a pas besoin de se retenir de faire ses besoins dehors, pour les faire a la maison.
0
Il ne faut pas sortir son chien faire ses besoins. Il faut sortir son chien à des moments stratégiques (après son repas, lorsqu'il se lève après un repos etc..) pour le promener avec ou sans laisse et c'est au cours de sa promenade qu'il fait ses besoins. C'est à ce moment qu'il faut le féliciter, le caresser et le récompenser. Si votre animal attend d'être de retour à la maison pour faire ses besoins, c'est que pour l'instant il s'y sent plus en sécurité et au calme pour ne pas être dérangé. Il faut qu'il trouve la même assurance en extérieur. Un peu de patience et de ténacité et çà devrait s'arranger progressivement. En général l'apprentissage est assez facile si le chien y trouve un intérêt.
bon courage
0
C'est ce que l'on fait, on le sort après ses moments de jeux, de sieste, et après manger. Mais je suppose qu'il est normal que mon chiot de 3 mois et demi ne comprenne pas encore que c'est dehors qu'il faut faire ses besoins. Mais je patienterais. merci encore de vos réponses.
0