Orchidées phalaenopsis

mamivelo - 30 août 2012 à 10:55
 julie - 30 août 2012 à 17:00
Bonjour,

Mon orchidée phalaenopsis a perdu toutes ses fleurs et à présent la pointe des hampes se dessèche. Est-ce normal? Que dois-je faire? Merci de me répondre.
A voir également:

1 réponse

Bonjour, j'ai trouvé cette réponse très complète :

Si c'est juste les fleurs qui fanent et la tige qui seche mais que les feuilles restent bien vertes et ferme et que les racines sont belle y'a pas lieu de s'inquieter l'orchidée fini sa floraison avec de bon soin et de la patience elle refera des fleurs. Quand la tige sera bien seche coupez la a raz.
Sinon placez l'orchidée juste derriere une fenetre avec un voilage si le soleil cogne fort.
Arrosez quand le substrat est sec soupesez le pot pour savoir quand il faut arroser, quand le pot est leger il faut arroser. vous pouvez aussi vous baser sur la buée qui se forme sur les paroie du pot si celui ci est transparent.

Evitez de mouiller les feuilles et ne laissez jamais d'eau dans le coeur des feuilles.
Evitez de mettre un cache pot si vous y tenez prenez le bien plus large que le pot pour que l'air circule et ne laissez jamais d'eau dedans.
0