Ma chatte de 1 an vomi tous les jours!!

Résolu
danou - 5 sept. 2012 à 10:52
 danou - 5 oct. 2012 à 14:13
Bonjour,

Je suis très inquiète car ma chatte (rouquine) vomi tous les jours!! Elle a les poils courts et au début, le vomit était plutot... "gros" pas très liquide.... depuis avant-hier, il est liquide!! Qu'est-ce que je dois faire ?? Elle habite en appartement et je la sort parfois dehors (il y a une place de jeu avec de l'herbe). On n'a pas vraiment les moyens de l'emmener au véto maintenant.
Merci, Daniela
A voir également:

2 réponses

krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 1
5 sept. 2012 à 15:33
Bonjour,
Si elle vomit tous les jours, c'est un gros souci.En vomissant, elle se déshydrate, ce qui peut être très dangereux.
Tu peux toujours essayer de la peigner, même si elle a les polis courts ; les chats accumulent des poils dans leur estomac, surtout en été, ce qui peut expliquer les vomissements.
Une vermifugation peut être utile aussi, si elle n'est pas trop affaiblie.

Cela peut aussi être le signe d'un problème plus grave (reins, maladie...). Si ça continue, il faudra l'emmener de toute urgence chez le véto. La majorité accepte le paiement en plusieurs fois...
1
Aujourd'hui, je lui ai changé la nourriture... elle est en train de manger, j'espère que les vomissements vont s'arreter?!
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 1
Modifié par krazykat le 6/09/2012 à 17:34
Oups, j'avais oublié de conseiller de changer de nourriture.
Cela peut aussi être une intolérance à la nourriture sèche, ou humide. Il faut tester.
Donne par petites quantité, c'est plus facile à supporter.
0
depuis que je lui ai changé la nourriture elle a plus du tout vomi!! Merci beaucoup :)
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 1
7 sept. 2012 à 18:32
Tant mieux pour elle :-)
0
Elle a revomi aujourd'hui, je comprends plus rien ! :/
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 125
28 sept. 2012 à 10:52
Coucou danou,

Je viens aux nouvelles: votre rouquine se porte t-elle mieux ?
0
Oui... je lui ai rechangé la nourriture encore une fois et ca va un peu mieux, maintenant le vomi il est très TRES liquide, mais ca m'inquiete toujours.
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 125
29 sept. 2012 à 12:25
Hum peut être pourriez vous demander conseil à un véto par téléphone, ou même à un pharmacien ? En effet, ses vomissements ont changé de "texture", c'est qu'il y a un changement, une évolution.. Bon déjà elle vomit un peu moins apparemment...
0
depuis quelques jours elle vomi plus du tout! :D
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 125
2 oct. 2012 à 23:07
bonsoir danou, je vous avoue que lorsque j'ai lu votre réponse, je n'ai pas pu m'empêcher d'être vraiment très contente ! je suis ravie que votre minette se porte mieux, et merci d'être revenue nous donner de ses nouvelles, c'est super sympas !
0
merci :)
0