Comment empêcher mon chat de faire pipi sur la table de la cuisine?

Soquette - 22 sept. 2012 à 09:56
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 25 août 2022 à 09:43
Bonjour,
Il y a 1 an j'ai récupérer la chatte (âgée) de ma mère entrée en maison de retraite.
Depuis quelques semaines, elle fait pipi sur la table de la cuisine.
J'ai essayé le répulsif, mais ça ne marche plus!
Le vétérinaire m'a dit que c'était comportemental...
Si quelqu'un à une idée efficace, je prends.
D'avance merci.
A voir également:

3 réponses

Le vétérinaire ne vous a pas d'autres conseils ??

EN effet, lorsque le problème est comportemental, il faut trouver le déclencheur pour pouvoir résoudre le souci.

Vous dites que les répulsifs ne marchent plus, qu'avez vous testé ?
1
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 125
26 sept. 2012 à 01:58
Elle ne fait "que" sur la table de la cuisine, ou lui arrive t-il de faire pipi ailleurs, en dehors de sa litière ?
Et en effet, quel(s) répulsif(s) avez vous testé ?

Rah ces petites bêtes hein :-)
0

Mon chat fait pipi également en dehors de sa litière le vétérinaire m a donné la même explication : c est comportemental … 

j ai essayé répulsifs dans le magasins spe et naturels (agrume, poivre, vinaigre,….)

mis de la javel dans litière 

mais rien n y fait !!!

j en peux plus

0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
Modifié le 25 août 2022 à 09:45

Pas d'infection urinaire ? C'est la1ère cause de pipis intempestifs. A vérifier par analyse d'urine.

Attention à tous ces produits inutiles : poivre, vinaigre, javel et j'en passe, qui ne font qu'irriter et justement amplifier le problème.

0