Cacatoès: quand et comment couper ses griffes ?

BRASSART EVRARD CARINE - Modifié par Crashounette le 24/09/2012 à 16:14
 cacatoes - 11 nov. 2012 à 15:34
Bonjour,

j'ai un cacatoès ,mais voilà, ses griffes sont de vraies têtes d'aiguilles ,à quel age faut il les faire couper et comment?

MERCI
A voir également:
  • Faut il couper les griffes d'un perroquet
  • Coupe griffe oiseau - Meilleures réponses
  • Faut il couper les ongles des oiseaux - Meilleures réponses
  • Cacatoès espérance de vie - Guide

1 réponse

Etes vous sure que l'on doive couper les griffes ? Elles doivent bien avoir leur utilité...

Par contre, si cela vous dérange, c'est parce que vous le portez sur l'épaule par exemple ? C'est un oiseau magnifique en tout cas !
0
carine brassart évrard
26 sept. 2012 à 07:48
bonjour et mercici en fait ca n'est pas que cela me dérrange mais parfois il reste accroché car i aime énormément ce contact avec nous,et j'ai peur pour lui car il a des jouets dans sa cage et il pourrait étre accroché aux cordes
je sais que les canaris on doit leur couper
voilà pourquoi je
m'en intérréssé
il est vrai qu'il est magnifique, adorable et intélligent
il est notre bébé li n'a que 6 mois et sera adulte à 3 ans
cordialemen t et encore merci
0
Tout les ongles des oiseaux se coupent mais pour votre cacatoès, il est bien trop jeune, car souvent on les coupe vers les 3 voir 4 an, par contre rien ne vous empêche de prendre une lime à ongles en carton et de limer le bout tranchant ou pic de votre bébé. Sinon il existe dans le commerce des perchoirs entourées de papier de verre mais je sais que cela existe pour les canaris mais pour les perroquets, j'en ai aucune idée..
cordialement
0
Bonjour, enrouler de la toile émeri sur son perchoir .
0