Mon chien mord comment lui faire passer cette manie

Nedl - 3 oct. 2012 à 08:16
shipoo Messages postés 16 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015 - 21 déc. 2015 à 06:50
Bonjour,
J'ai adopté un chien de 18mois dans un refuge. Sans aucun doute maltraité dans son passé, la remise en confiance fut un peu difficile. Je rencontre actuellement un probleme, tout d'abord apeuré mon chien fuyait les humains mais il a pris confiance et desormais il n'hesite pas à venir pincer les fesses des gens qu'il ne connait pas ou peu. Je lui dit systematiquement "non" et le rappelle au pied mais rien n'y fait. De plus il ne joue pas avec balle et autres mais prefere se frotter contre moi et me mordiller en signe d'affection. Comment lui faire passer cette envie de "mordre"? Je l'ai depuis un peu plus de 2 mois maintenant

2 réponses

Vous avez tellement remis votre chien en confiance qu'il est en train de devenir le chef de meute et repousse tout ce qui vient violer son territoire.
Si vous pensez avoir quelques lacunes en éducation canine, voyer un comportementaliste qui à partir de vos comportements avec votre chien vous expliquera ce qui se passe et saura vous conseiller utilement sur ce qu'il faut faire.

Bon courage
0
merci.
Ce n'est jamais tres facile de savoir ce qu'il faut faire, où sont les limites quand un chien redoute deja tant de l'etre humain? Quand je l'ai ramené à la maison il ne marchait pas en laisse, se couchait au sol et refusait tout contact. Il m'accompagne desormais en laisse ou en liberté et reviens vers moi quand je le rappelle (enfin presqu'à chaque fois).
Il voit beaucoup de monde, je travaille en centre equestre et il vit en liberté dans les écuries. A chaque fois qu'il se montre "agressif" avec des personnes, je l'attache. Au début il ne cessait d'aboyer en tirant sur la chaine mais il finit par se coucher. Depuis quelques jours il se couche dès que je l'attache et je le libere quelques minutes apres et il renonce à aboyer les nouveaux arrivants.
Ce qui m'inquiete c'est qu'il semble vouloir montrer son affection en mordillant.
Je ne pense pas avoir quelques lacunes en education canine... je suis sans aucun doute completement novice!! Je pensais naivement que prendre un chien en refuge serait une bonne idée,je n'ai pas assez reflechi à la complexité du "deja vecu". Me voila donc avec cette boule de poils un peu compliquée et je me dis que j'ai été presomptueuse. Mais il me regarde et je me dis que bien que ce soit un peu plus difficile que ce à quoi je m'attendais nous devrions pouvoir nous en sortir.Mes moyens ne me permettent pas de travailler avec un comportementaliste je vais donc lire quelques documents, demander au veterinaire quelques conseils et essayer de faire de mon mieux pour que nous ayons lui et moi une vie sympa.
Encore merci à vous pour votre reponse
Amicalement
0
shipoo Messages postés 16 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015 2 > nedl
21 déc. 2015 à 06:50
bien évidemment les éducateur canins il y en a beaucoup et a moindre prix sa vaut la peine de chercher il en va de votre futur et au chien aussi car si vous n'investissez pas pour régler certain comportements désagréable il retournera surement dans un refuge et deviendra problématique encore plus pour le prochain maitre et n'aura surement pas de beau calin, un chien c'est un investissement a long terme on ne se débarasse pas d'eux comme si rien n'était alors pensez à la belle complicité que vous aurez avec votre toutou car souvent ce ne sont que des problèmes léger et facile a régler investisser sa vaut le coup et soyez le chef de meute vous verrez la différence
0
stratunivers
7 oct. 2012 à 21:48
Il a tenté de me mordre
Main gauche lui coinçant la gueule contre le sol et le mordre un coup à la cuisse ,il ne recommencera pas,car lui na pas les mains,je les fais sur mon barouge,il n'a jamais recommencé,j'avais 16 ans
Il a compris qui était le plus fort
Et l'affection et respect en était plus forte
0
Chacun sa méthode, mais çà, çà s'appelle casser du chien. Il existe des méthodes aussi efficaces qui créent des relations plus harmonieuses et moins risquées même avec des chiens qui ont du caractère.
Le risque avec la brutalité c'est de tomber sur un chien super dominant qui ne se laisse pas faire et qui va régler ses comptes avec son maitre et les autres.
0
En ce qui concerne mon probleme ce n'est pas vraiment la meme chose, Gangsta ne mord pas pour etre mechant en fait c'est pour lui a priori une façon de montrer son affection d'ailleurs le terme exact serait plutot pincer. Le conseil donner par mon veterinaire jeudi dernier a deja apporté du mieux. L'evolution semble aller dans le bon sens, meme si le chemin est encore long.
0
Moi je jouais avec lui ,il n'a pas aimé perdre
0