Destruire une souche de tilleul sans produits chimiques

colanne - 6 oct. 2012 à 13:39
 colanne - 21 oct. 2012 à 20:50
Bonjour,
je desespère de venir à bout d'une souche de tilleul : trous à mèche large, gros sel, ail, barre à mine, hache, scie, le bois est résistant et je n'accède pas aisément aux racines, vue la proximité d'autres arbres.
Que faire (je voulais y planter un rosier) cela dure depuis 3 ans !
A voir également:

4 réponses

un jardinier horticole
6 oct. 2012 à 17:41
y mettre le feu via du charbon de bois!, la braise ainsi obtenue consumera toute la souche et les racines, votre futur rosier aura toute la potasse souhaitée; Cordialement,
5
merci de votre réponse.
je suis dans le Nord et il pleut ! la terre argileuse est détrempée. Je garde votre idée pour le printemps (apport de potasse !) ce que je crains le plus , c'est la possibilité de maladies dûes
à des champignons (cryptogamiques?)
encore merci. colanne
0
faire des trous dans la souche et deverser du lait ribot (specialité bretonne que l' on peut trouver en supermarché)
0
Marie-Hélène Fanton d'Andon e Messages postés 7 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 9
21 oct. 2012 à 09:37
Dans de gros trous faits à la foreuse, verser de l'acide chlorhydrique et boucher les trous.
0
colanne Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012
21 oct. 2012 à 10:00
Bonjour et merci pour votre réponse, je n'aurai pas pensé à mettre de l'acide chlorhydrique ! et les plantations aux alentours ? je viens d'acheter un coin- fendeur de bûches chez Shopix.fr à St Etienne (je m'y attaquerai dès que la pluie aura cessé !) si cela ne marche pas, j'opterai pour votre solution.
Merci
0
Actimel peut-il servir de ferment lacté ? j'ai même lu du "munster" ?
0