Entretien lauriers fleurs

cynrhia - 16 oct. 2012 à 06:39
 GHENIMA - 19 janv. 2015 à 08:46
Bonjour,
Je viens d'emménager dans une nouvelle maison qui possède une haie de lauriers fleurs ... les branches semblent trop lourdes, elle trainent par terre ! faut il tailler les extrémités pour les alléger ? et à quel moment ? dans la haie, il en manque (2 pieds seraient morts apparemment) faut il remplacer par des lauriers, ou bien peut on y associer d'autres plantes ? et lesquelles ?
Je vous remercie pour vos réponses ! la maison est située dans la périphérie de Narbonne !
A voir également:

3 réponses

Ici en Corse les lauriers roses sont légions. Si les branches plient tout simplement qu'elles sont trop longues et que le poids des fleurs est trop important pour le diamètre des branches. Il suffit de tailler correctement. Chez moi, j'en ai qui font 2,50 m de haut! pour la taille, c'est très simple : fin mars, il faut faire une taille adaptée (ne pas couper toutes les branches de la même façon!). Plus le diamètre de la branche est important, moins il faut la tailler.
En fait, il faut laisser 50 cm de longueur à chaque branche avant de tailler. Une ramification se fera à cet endroit ce qui va rendre le massif plus dense et donc plus beau.

Attention à mélanger les lauriers avec d'autres plantes... je ne le conseillerai pas car les lauriers ont de très importantes racines et risquerait d'étouffer les autres plantations...

Je vous conseillerai aussi de planter à nouveau des lauriers mais en alternant les couleurs (les lauriers doubles fleurs sont plus beaux mais nécessitent une taille correcte chaque année car le poids de leur fleurs est plus important mais visuellement c'est superbe, les rouges notamment).

Bonne journée
1
merci "kisso", je vais faire selon vos suggestions ... ne peut-on tailler en ce moment ? on dirait qu'ils me supplient de les alléger ... les branches sont arquées, même si je les ai déja un peu soulagés en coupant leur fleurs sèches !
0
non, surtout pas! les lauriers sont des plantes très résistantes alors soyez patiente. Les miens ont les extrémités des branches qui touchent le sol par endroit aussi mais je sais qu'il vaut mieux attendre que de tailler à la mauvaise saison (si un rafraichissement venait à arriver, les lauriers coupés n'apprécieraient pas du tout!). Vous verrez quand vous les aurez taillé et qu'ils repartieront, vous ne le regretterez pas!
0