Chien de taille moyenne atteint d'arthrose à l'arrière-train

Nic - 22 janv. 2013 à 13:54
nounoukayed Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 18 juin 2014 à 05:02
Bonjour,

Mon amie a un chien de taille moyenne il a de l'arthrose et ne sait plus descendre les escaliers quelqu'un aurait-il un truc pour l'aider à descendre sachant que impossible de le porter trop lourd pour elle. Mon amie habite une maison et le chien doit descendre pour aller au jardin. Merci de me répondre.

Nicole.

3 réponses

salut la mienne de chienne idem a des souci de la meme mesure l'artrose cela est du a un os cassé dont on ne voit pas le véto lui a donné "DOLAGIS" et depuis sa va mieux!
0
Isaden75 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013
1 mai 2013 à 05:38
Alors là je ne saurais quoi te dire.... ne peut-elle pas toujours rester en bas ?
Combien pèse-t-elle sans indiscrétion ?
Quand j'ai récupéré mon chien a la SPA, il faisait un quinzaine de kilos, énormément d'arthrose, ce qui l'empêchait de bien marcher (il tombait tous les 2m), il pouvait monter sur les trottoirs mais les escaliers pas du tout, il fallait le porter. Il est monté ensuite jusqu'à 17-19kg. Puis un miracle a comme eu lieu. Sans dire que son arthrose a disparu, elle s'est estompée on va dire... car il a commencé à courir, sauter etc et même grimper les escaliers... une chose que je n'aurais pas cru possible.
Mais je ne lui ai donné aucune médication, je crois que c'est juste le fait d'être heureux qui l'a guéri. Ma vétérinaire l'a vu à son arrivée et le vois plusieurs fois par an et à chaque fois elle n'en revient pas, comme elle le dit, "il rajeunit".
0
nounoukayed Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 2
18 juin 2014 à 05:02
Avoir un compagnon c'est aussi de lui donner une bonne alimentation. Les vétérinaires conseillent généralement les croquettes pour chien de marque purina veterinary diets JM. Contre l'arthrose. Renseignez vous, sa A très bien fonctionné sur mon chien qui s' est vite remis de ces douleurs. Ayednoham.naf@gmail.com pour ceux qui en veulent. Il me reste 3 sac de 15 kilos
0