Laurier rose

cram18 - 24 janv. 2013 à 13:11
 masicage - 12 janv. 2015 à 18:46
Bonjour,
J'ai un Laurier rose en pot, il est dehors je l'ai entouré par un film bulle es ce suffisant pour le protéger du gel.
A voir également:

6 réponses

tout dépend de la froidure, les miens sont mis en sous/sol et pas loin de la clarté
avec un peu d'arrosage,
0
j'ai des laurier rose que je rentre à l'automne dans une véranda non chauffée et je les sorts début mai
0
J'ai deux lauriers sur mon rebord de fenêtre , un rose un aromatique , du thym et un romarin de 20 ans.Les deux lauriers ont résistes le thym aussi mais le romarin est fini température -4 à PARIS juste protégé par un néflier de deux mètre de haut.
0
j'habite le sud et les lauriers l'an dernier ont beaucoup souffert du gel (au bas de mon immeuble il y en a plein). Toutes mes plantes qui sont sur mon balcon sont protégées comme cela : je les mets dans un grand carton, le carton je l'introduit dans un grand sac en plastique afin de le protéger de la pluie et de l'humidité. Je tapisse l'intérieur de journaux et tout autour des pots, je le met sous une table lorsque la météo annonce un grand froid je ferme les cartons. À la fin de l'hiver mes plantes sont intactes. Bien sûr il ne faut pas oublier de les arroser une fois par mois à petite dose et surtout de les aérer.
0
merci poule conseil, moi je suis aussi dans le midi pyrénée mais le froid mord bien
aussi nos plantes
c'est vrai que le carton a une utilité important pour protéger ou pour étendre sur
un sol en jachère pour éviter les mauvaises herbes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous pouvez le laisser dehors bien protégé à condition que les températures négatives ne durent pas trop longtemps (pas plus de - 5° C) sinon le rentrer dans une pièce non chauffée mais assez éclairée !
0
Depuis 3 ans en Gironde, j'ai fait pas mal de boutures de lauriers de différentes couleurs placées dans des pots à l'extérieur, très arrosés en été, et sans rien en hiver....ils reprennent au printemps, je viens seulement de les planter en pleine terre cette année et ils ne sont pas protégés par un voile d'hivernage, mon jardinier ne l'a pas estimé nécessaire.
0