Ma tortue a la carapace molle et rosée

Résolu
martine - 19 févr. 2013 à 10:25
koi21 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 21 juin 2015 à 11:12
Bonjour.Ma tortue est bizarre , avec la carapace molle et rosée( entièrement) ; je la nourris avec des herbes du jardin , de la mâche , elle a l'eau à volonté, j'ai ajouté des granulés d'herbes qu'elle n'apprécie pas beaucoup, que dois-je faire? merci.Mme Beaumont
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
ce qui est très important l'alimentation, c'est qu'une tortue puisse avoir une quantitée quotidienne suffisante en UVA et UVB pour fixer les vitamines des aliments dans l'organisme (soit par la lumière directe, soit à l'aide d'un néon "spécial reptile") sinon cela peut leur causer de graves problèmes de santé (comme la carapace molle).

Sinon pensez également à la lampe UV qui doit être installé dans un terrarium dans un coin !!! Ne la laissez pas en plein milieu car la petite tortue n'a plus d'endroit froid ! Il faut donc lui laisser un espace moins chaud pour éviter qu'elle "étouffe".

Les herbes et la mâche ne contiennent pas de calcium, il faut changer son alimentation par :
pissenlit, plantain, trèfle, endive, feuilles de ronces, de mûriers...
REGARDEZ CE SITE : http://www.tortuedeterre.info/Pages/NOURRITURETORTUES.aspx

Elle n'a pas d'apport en calcium sa carapace se ramollit et elle va en souffrir et peut mourir, si elle devient trop faible consulte rapidement un vétérinaire.

Bon courage, et j'espère que votre tortue se remettra vite.
Autre site très utile :
http://latortuedeterre.blogs.fr/
0
Merci de votre réponse ; elle m'a été utile pour un jeune qui , né fin 2011, ne profitait pas.mais celle décrite devait avoir quelque chose de grave , elle a fait une hémorragie mais je ne sais pas ce qui l'a provoqué.Maintenant mes jeunes dévorent mais je leur coupe la nourriture ,elles apprécient la lampe aussi.Merci encore.Martine
0
Je vous en prie , continuez toujours cette alimentation et soyez vigilante surtout pour des jeunes tortues.
N'oubliez pas de les vermifuger 1 fois par an (voir vétérinaire). Cela va les aider à grandir.
Bonne soirée,
Clem33
1
Bonjour
Ma tortue deau ne bouge pu beaucoup , elle se laisse coulée et a un peu la peau rose
Pouvez vous me dire a quoi c'est du ?
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2015 à 11:33
bonjour,
voir avec un vétérinaire NAC si elle a pas des soucis de santé.
tu nous fait un topo sur la maintenance stp ?
:)
1
koi21 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 13
21 juin 2015 à 11:12
cella est du à une carence en vitamine est en rayon uvb manque de soleil pour parler plus simples .
0