Couper tige

Résolu
bebechante - 23 févr. 2013 à 13:36
 Phaleo - 10 juin 2020 à 17:58
Bonjour,
J'ai un phalaenopsis il est bien situé je l arrose normalement
par contre les fleurs sont tombées et la tige a sècher faut il
couper la tige sèche?
par contre les racine sonr super belle
A voir également:

6 réponses

Si la tige est complètement sèche, coupez-là jusqu'en bas. Sinon, au dessus du 2ème ou 3ème oeil. Faites-la bien tremper une nuit par semaine dans une eau à température ambiante et vous aurez de nouvelles fleurs. Mais il faut parfois être bien patient...
95
pupcchen2012
3 mars 2013 à 18:25
moi je ne procède pas du tout comme cela, je laisse la tige sécher, et surtout je ne l'arrose plus.
Je coupe la tige à 2 cm de la racine et je "l'oublie" dans un coin, mi-ombre, mi-soleil. Puis quand il fait meilleur, je ressort la plante, je la baigne (dans un seau, il faut que cela fasse des bulles autour de la terre) et par miracle une tige réapparaît, parfois deux, et je remets ma plante sur une fenêtre. Cela fait 5 ans que j'ai une orchidée blanche qui refleurit.
0
ok !! mais l'oubliée combien de temps ,??Merci pour ce renseignement !
0
ok mais l'oublier combien de temps?
4 mars 2013 à 21:30
bebechante ok!! il faut l'oublier combien de temps car nous arrivons sur le printemps,
0
Moi, je ne l'oublie pas je m'en occupe je l'asperge d'eau à température ambiante, je l'arrose avec de l'engrais temps qu'elle n'est pas en fleur et quant elle fleurit je ne met plus d'engrais et lorsqu'elle sont défleurie, je coupe les tiges au dessus du 3ème oeil. Elles refleurissent toutes, là j'en ai une qui porte 19 fleurs et 3 boutons(sur deux tiges) une autre 3 tiges et déjà 4 fleurs et 14 boutons, d'autres...Et une sur laquelle je n'ai pas eu le temps de racourcir les tiges car encore en fleurs elle m'a refait des branches sur les principales et elle est en train de monter en boutons (15) sur deux branchettes et d'autres moins avancés. Bonne culture
0

Bonjour, 

Merci pour c 'est renseignement sa ma bien servi passer  une bonne journée 

0