Signaler

Pourquoi mes poules s'entre tuent

Posez votre question pipoule - Dernière réponse le 30 août 2016 à 00:30
Bonjour, j'ai un soucis avec mes poules au départ elles étaient 4!un soir mon mari avait oublié de fermer la porte de leur poulailler et une c'est fait bouffée par un renard (on c'est pourquoi elle est morte).Ce matin par contre on en à retrouvai encore une de morte est on a constaté que cette fois ci elle avait le derrière complètement picoré de plus quand on a ouvert les deux autres qui restée étais entrain de la picorer!
on est sur qu'aucune bestioles n'as pu rentrer dans leur poulailler la nuit puisqu'il n'y a aucun trou aucun espace ne serai ce même minime pour qu'une fouine ou un rat ne puisse rentrer!donc là question est pourquoi se mangent elles entres elles?
Comme mon mari dit elle ne manquent de rien elles sont en liberté la journée dans notre jardin!il a même retrouvé des petite souris vers leur poulailler complètement picoré!
On se demandent si défois sa ne serais pas une question de territoire puisque au départ on avait qu'une seul poules qui est resté seul pendant deux mois puis après on lu i à ramené des copines (3)est des qu'elle les a vue elle leur a bien fait comprendre que c'était elle la chef elle les empêché de mangeait dans la gamelle même jusqu'à les dégager du nid k'on leur avait fait!une seul sur les 3 a réussi a s'affirmer devant elle et du coup elle ne lui faisait plus rien quand aux deux autres (les pus faibles) a mon avis étais toujours misent de cotées et n'avait pas le droit de monter dans le nid!!!Et justement c'est c'est deux la qui sont morte (une bouffée par un renard)est la deuxième c'est sûr et certain c'est les deux autre qui l'on picorés a mort!!pourquoi elles ont fait sa et qu'est ce qu'il cloche qu'on puisse faire se qu'il faut avant qu'elles ne s'entre tue!?
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
il faudrait leur mettre un coq qui remettrait de l'ordre dans tout ça
ninou060978- 23 sept. 2015 à 13:56
bonjour.j'ai le meme probleme depuis 1 mois en mettant des poulets cou nu.pourtant cela fait plus de 5 ans que j'elleve toutes sorte de volaille.et c'est la 1ere fois que cela se produit.je retrouve que la carcasse.c'est abominable .et c'est deja 5 de tuer.
si quelqu'un c'est pkoi.merci d'avance
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjours j espère que je ne répond pas trop tard....
C est un problème de hiérarchie , c est trés fréquent chez les poules vous ne pouvez pas incorporer de nouvelles poules sans les "étudier " tu as forcément une poules qui jouent les commandants et les autres sous la peurs exécutent! La chose à faire et la suivante tu répertorient tes poules par ordre hiérarchique une fois ton analyse faite tu laisse les plus peureuse dans le poulailler et tu mets la plus chef ailleurs ( pour une amie qui as eu le même problème on a mis la poule qui se prenait pour un coq dans le garage la nuit!) si il y a 2 fortes têtes tu fais pareil tu écarte tt celle qui sont agressive en général rare sont les fois où il y en plus de 2 et tu commence à les incorporer au bout de 1 à 2 semaine, normalement tt devrait rentrer dans l ordre . Bon courage , bien à vous , Agathe!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, j ai déjà entendu parler que les poules lorsque elles sont 3 il y en a toujours une qui meurt les poules doivent être a un nombre per je ne sait pas pourquoi mais ça a fait ses preuve elles peuvent vivre toute seule mais lorsque elle sont plusieurs elles doivent être en nombre per surtout si il y en a peut voilà j espère avoir résolu ton problème
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !