Réparer une table marocaine en zellige

Résolu
Corinne31 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 2 mai 2013 à 11:11
 cocotte - 22 mars 2017 à 15:48
Bonjour,
Ma table marocaine en zellige est restée dehors cet hiver et suite au gel, des carreaux ont sauté ou ont subi un phénomène d'effritement. Existe-t-il un produit pour combler les creux laissés par cet effritement et où trouver ce type de carrelage pour procéder aux remplacements. Et pour finir, quel produit puis-je passer pour la protéger car je ne voudrais pas que cela se renouvelle. Merci pour la réponse.
A voir également:

2 réponses

Le zellige est une mosaique, il faut donc la réparer comme suit :

- gratter le support pour qu'il redevienne propre, en grattant un peu au papier de verre,

- coller les morceaux avec une colle technique pour carrelage vendue toute prête,

- laisser sécher,

- acheter une préparation pour joints de carrelage assortie à la couleur existante du reste des joints, la préparer selon le mode d'emploi,

- bien reboucher les espaces entre les carreaux en lissant la surface,

- nettoyer avant complet séchage les débordements avec une éponge humide en travaillant délicatement.
13
Merci pour ces précieux conseils !
Maintenant savez-vous quel produit je peux passer afin que cela ne se reproduise pas. L'hiver, je n'ai pas de place pour la rentrer et elle doit donc rester à l'extérieur et subir alors les intempéries. Merci
0

Merci !!!!

 

0