Mon chien détruit ce qu'il trouve en mon absence

lolotte - Modifié par lolotte le 6/05/2013 à 11:09
 Nana - 16 août 2015 à 07:40
Bonjour,

Lors de mes absences, mon chien détruit ce qu'il trouve au début le canapé et depuis je l'enferme dans la cuisine et la ca va, mais pendant mon absence il ne mange rien par contre d'apres les voisins il pleure beaucoup voir tout le temps.
Il mange meme les chaussures, papier ..... enfin tout ce qui peut faire pour nous embeter.
Quand je rentre je lui montre en lui mettant la tête dans la bétise qu'il a fait, mais il recommencera quand même sa ne l'empeche en rien du tout.

C'est un pinscher croisé avec ..... c'est donc un petit chien tout foufou qui a à peine 16 mois que faire svp ???????
A voir également:

6 réponses

arguschibany Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013
9 juin 2013 à 16:18
Très simple à redresser! Traînez-le jusqu'aux dégâts, mettre son museau sur les choses détruites et tirez-lui l'encolure vers l'avant jusqu'à ce qu'il pleurniche! Chaque-fois qu'il fera une bêtise, traitez-le de la sorte, il ne recommencera plus!
0
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
9 juin 2013 à 18:33
Un chien çà s'éduque sans brutalités.
La solution proposée ne marchera pas. Le seul risque est de traumatiser le chien.(qui réagit déjà comme çà parce qu'il est stressé)
Il faut lui apprendre à rester seul.
Si vous n'y arrivez pas seul faites vous conseiller par un éducateur canin ou un comportementaliste.
0
jenaipasdepseudo95 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 3
14 juin 2013 à 15:57
bonjour
j'ai eu le même problème avec ma chienne ; j'ai suivi les conseils suivants et ça a marché (quasi plus de bêtises en mon absence, à la limite, elle emprunte une chaussure et dort dessus, rien de plus) :
en fait plus vous vous occupez du chien quand vous êtes là, plus il est angoissé quand vous n'êtes pas là ; il ne faut pas trop s'en occuper et savoir l'ignorer quand vous rentrez pendant au moins 10 minutes ; ce n'est pas facile mais ça marche.
en gros : plus le chien est " heureux" en présence de son maître, plus ça va être difficile pour lui d'être seul ; il faut trouver un équilibre (il a besoin qu'on s'occupe de lui mais pas trop ) et surtout le laisser à sa place de chien (pas sur les genoux, pas dans votre chambre etc etc).
ne le punissez pas quand vous rentrez sinon il va encore plus s'angoisser de votre retour et donc faire des bêtises pour palier à l'angoisse...
mettez les choses en place petit à petit , soyez très ferme (mais ne la frappez jamais) et dites-vous que c'est pour vous que ce sera le plus dur, votre chienne, elle, sera plus sereine. bon courage et tenez-nous au courant !!!
0
jenaipasdepseudo95 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 3
14 juin 2013 à 15:58
et je voudrais juste ajouter : votre chien ne fait pas ça pour vous embêter, il fait ça parce qu'il est angoissé...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
14 juin 2013 à 16:37
Quand je rentre je lui montre en lui mettant la tête dans la bétise qu'il a fait, mais il recommencera quand même sa ne l'empeche en rien du tout.

Complètement inutile cette méthode. De même que la 1ere réponse, un peu barbare, comme si le chien connaissait la valeur des choses...
Il a déjà 16 mois, les habitudes sont bien ancrées.
Quand vous partez, ne lui faites pas de caresses, ni de grands discours genre " je m'en vais, sois bien sage et ne fais pas de bêtises surtout". Sinon il va se rendre compte que vous le laissez.
Sortez sans faire attention à lui, ne le regardez pas, ne lui parlez pas. Comme si vous alliez vider la poubelle ou chercher le courrier. Les chiens n'ont pas la notion du temps.
Même chose en revenant, ignorez-le, même s'il vous fait la fête, repoussez-le, ne lui parlez pas, ne vous occupez pas de lui tant qu'il n'est pas calmé. S'il vous saute dessus, repoussez-le chaque fois. Il va être déboussolé et va se calmer.
Quand il a tout saccagé à votre retour, vous réagissez (forcément!), et lui prend ça pour une récompense car vous vous occupez de lui.
Essayez de prendre sur vous et de l'ignorer, ça risque de prendre du temps sans doute.
Faites des essais plusieurs fois par jour, en le laissant seul quelques minutes, mais éloignez vous car s'il vous sent derrière la porte, il ne se calmera pas. Sans caresses ni paroles.

(Le chien réagira aux réprimandes uniquement s'il est pris sur le fait immédiat. Après coup, ce n'est plus la peine, il ne comprendra pas.)
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2013 à 20:38
Absolument Sylviane 17, ce sont d'excellents conseils !
D'autre part, pourquoi ne pas se documenter sur le caractère nerveux de certaines espèces avant d'acquérir un animal ? Combien de fois, il m'arrive d'entendre dire : " ah si j'avais su " !
Pareil pour les chiens " à la mode " .
Moi, j'ai toujours mis la radio et avec 2 chiens, pas un objet n'a bougé !
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2013 à 17:26
Bonjour lolote,

Que pensez-vous des réponses à la discussion que vous avez lancée ? Et si vous veniez en parler ?

0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
24 juin 2013 à 17:38
Bonjour Imagine7,
Je ne suis pas lolotte, mais moi aussi je me demande si elle est revenue voir les réponses.
Et voilà, on se décarcasse (pourtant on ne s'appelle pas Ducroc) et pas de réponse... On a des chiens mais quant à les éduquer, là c'est une autre histoire.
Pourquoi demander conseil dans ces cas là?
Mais bon si ça peut servir à d'autres, c'est toujours ça.
0
Vos réponses m'on beaucoup aidé même si c'est pas moi qui est demandé conseils je m'en occupe dès aujourd'hui car mon bouledogue français me dévore ma porte d'entrée aussitôt que je m'en vais je ne savais plus quoi faire. Merci pour vos bon conseils.
Cordialement
Nathalie.
0