Teckel à poil dur ... dur à vivre ?

calypso290 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 - 8 mai 2013 à 17:33
 JD - 25 juil. 2013 à 12:22
Bonjour, j'ai connu le teckel à poil dur car mon ami en avait un lorsque nous nous sommes connu. Ceci dit le chien vivait chez la mère de mon ami mais depuis peu nous l'avons récupéré et j'ai beaucoup de mal à comprendre cette race de chien qui me semble venir d'une autre planète ! J'ai grandi avec des chiens et j'adore ces petites boules de poils mais là je suis totalement perdu. Il me semble caractériel et autoritaire. J'ai bien essayé de me faire entendre mais je suis à la limite de baisser les bras car il n'écoute rien.
Pour résumer voici son comportement : il est jaloux, possessif, semble se sentir concerné par toutes les situation, il nous suit partout ( c'est comme si je n'étais plus chez moi ...), il ne tient pas en place ( comme s'il était stressé ou angoissé ), il a besoin d'être obsédé par quelque chose ( exemple par une balle : il pourrait reste fixer devant pendant des heures et insiste pendant des heures pour jouer avec nous nous sommes donc débarrassé de la balle car trop fatiguant pour nous !).
Je recherche des conseils comment dois-je me comporter pour enfin me sentir bien avec ce chien qui pour le moment m'envahis plus qu'autre chose ... Merci d'avance pour votre aide...
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
J'ai aussi un petit teckel à poils durs et certains traits correspondent bien à ma petite boule de poils...

Pour ce qui est du caractère...le teckel est un chien intelligent qui testera toujours les limites de son maitre. Encore faut-il qu'il est un "vrai" maitre et ce n'est pas si facile... Pour peu que votre chien a un peu plus de caractère et vous voilà avec un "meneur"... Il faut donc que la barrière homme/chien soit claire pour lui. Gardez votre place de maître (ferme sans être brusque! Il s'agit d'un travail de longue haleine). Cela tient parfois à pas grand chose: ne pas lui autoriser l'accès au divan (il tient pourtant a être à votre hauteur!), ...
A votre place je consulterais ses anciens maîtres pour vérifier qu'ils avaient les mêmes problèmes.

Pour ce qui est des jouets... D'après ma petite expérience, c'est ancré dans leurs gènes! Et ne pas lui donner de jouet doit certainement le déprimer! Pas toujours facile à gérer... Pour ma part, il a ses jouets d'intérieur et ses jouets d'extérieur...

Finalement, l'état d'agitation pourrait p-e est diminué avec une activité physique plus importante? Cela reste quand même un chien de chasse.

Bon courage,
J'espère que vous pourrez vite vous entendre avec votre chien qui se révèlera certainement être un fidèle compagnon
2
vickysecret77
8 mai 2013 à 18:06
Je sais pas trop quoi vous dire mais vous devriez jouer avec lui et lui faire des câlins ..je savais pas trop pour vous ceci dépend du chien
Idée du un fille de 10 ans
0
calypso290 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013
8 mai 2013 à 19:16
Plus on est sympa avec lui et pire il se comporte... il veut sans cesse prendre le dessus. En étant autoritaire avec lui il se calme sur le coup mais reprends très rapidement. Je suis très vite fatigué car il faut toujours être derrière lui comme pour un enfant agité.
0