Rosier qui ne fleuri pas

danym3 2 Messages postés samedi 14 mai 2011Date d'inscription 9 mai 2013 Dernière intervention - 9 mai 2013 à 13:13 - Dernière réponse :  Jac
- 7 août 2016 à 10:07
j'ai 3 rosiers qui fait beaucoup de feuilles mais qui ne font pas de roses ou tres peu , merçi pour vos conseils
Afficher la suite 
2Messages postés samedi 14 mai 2011Date d'inscription 9 mai 2013 Dernière intervention

6 réponses

Répondre au sujet
bèbècinq 327 Messages postés jeudi 23 décembre 2010Date d'inscription 5 août 2015 Dernière intervention - 13 juin 2013 à 07:27
+3
Utile
bonjour ,cette annèe tout a du retard(les miens sont seulement en boutons.Il faut attendre pour voir ce qui se passe( mort ou pas de l'hiver)j'en ai perdu
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de bèbècinq
+1
Utile
Pour une floraison abondante il faut pratiquer en automne une taille sévère sur les rosiers. Un proverbe anglais dit que pour faire fleurir ses rosiers il faut demander à son pire ennemi de le tailler :-)
Commenter la réponse de campaspe
danym3 2 Messages postés samedi 14 mai 2011Date d'inscription 9 mai 2013 Dernière intervention - 9 mai 2013 à 17:45
0
Utile
Merçi , j'ai bien un peu taillé mais peut etre pas assez . merçi
Commenter la réponse de danym3
0
Utile
2
bonjour danym3
je suis pas tout a fait d'accord avec campaspe9 .normalement en automne on taille de manière a nettoyer le rosier (taille des fleurs fanées) c'est en février mars que l'on doit tailler a 3 noeuds après la dernière coupe et de préférence sur un noeud qui va vers l'extérieur .maintenant
cette année le temps a été froid ,et par peur de cout de gel sur les jeunes pousses je n'ai taillé mes rosiers que fin mars ce qui fait que les boutons commencent tout juste a se colorer.donc peut être que depuis que tu a poser ton message tu a pu constater que des bouton arrivaient du moins je l'espère.
merçi , pour tes conseils , le probleme avec mes rosiers cela fait plusieurs années qu'ils ne donnent pas beaucoup de roses , nous sommes en Auvergne , il fait tres froid j'ai peur de trop les tailler , cette année a été tres froide , mais ils sont beaux , tres feuillus mais voila pas de fleurs ou tres peu Merçi a tous pour vos conseils , bonne journée
Moi aussi mon rosier grandit en feuilles mais de rose
Commenter la réponse de clivia69