Mon chat est parti

Ratatouille - 19 mai 2013 à 20:13
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 21 mai 2013 à 09:51
Bonjour, voila mon chat de 4 ans qui s'appelle Ratatouille à fugué de chez moi ce matin. Il n'est jamais parti de la maison car on l'attache quand il va dans la cour par peur qu'il se fasse écrasé ou autre. j'ai peur qu'il ne revienne pas car il n'a pas l'habitude et qu'il ne retrouve pas le chemin de la maison. Que puis je faire s'il vous plait, je suis déjà parti à sa recherche...

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
Modifié par Sylviane17 le 21/05/2013 à 09:52
Bonjour,
C'est le problème quand on attache un chat: le voir fuguer à la moindre occasion .
Est-il stérilisé? Si non, il reviendra quand il aura satisfait sa belle. Si oui, il doit explorer le voisinage qu'il découvre. Mais il risque d'avoir peur de ce qu'il découvre et c'est là qu'est le danger. Il y avait moins de risque à le laisser libre.
J'imagine mal un chat au bout d'une laisse... Comment peut-il courir, sauter, se rouler dans l'herbe au soleil etc?... Chat et liberté vont de pair. Si là où vous habitez est un lieu risqué, il aurait été préférable de ne pas prendre de chat que de le retenir prisonnier.

J'espère qu'il va revenir, mais de grâce, ne l'attachez pas!!!
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.
0