Est ce que ma chatte est enceinte??

Résolu
ttt1974 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 - Modifié par ttt1974 le 23/05/2013 à 13:43
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 - 20 juin 2013 à 21:30
Bonjour,
G besoin de réponses car je crois que ma petite minette " Hindi" attend des petits car g cru sentir des formes ds son ventre en la gratouillant, de plus je crois que ses mamelles ont grossi mais sa se sent à peine.
G quand même des doutes car elle a à peine 10 mois et je n'ai pas eu l'impression quelle ait été en chaleur pr le moment.
J'aurais besoin de réponses rapidement SVP car je n'ai pas les moyens de l'amener chez le veto.

Merci d'avance pr ttes vos réponses.

3 réponses

ttt1974 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013
Modifié par ttt1974 le 23/05/2013 à 13:41
Vite g besoins de réponses!!
0
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
23 mai 2013 à 14:21
Bonjour,
A 10 mois une chatte est adulte, donc en état d'avoir des petits. Hélas il est trop tard pour faire quoi que ce soit, même un véto n'y pourra rien. Laissez venir les petits. Soit vous les donnerez à des connaissances "sûres", soit vous les portez au véto dès leur naissance pour qu'il les endorme de façon "propre".
De toutes façons vous devriez passer par la stérilisation sans trop attendre, un petit coût au départ mais plus d'angoisse pour la suite. Car sinon attendez vous à avoir au minimum 2 portées par an si vous gardez les petits et bien plus si vous ne les gardez pas.
Quand on prend des animaux, il faut faire avec et savoir que ça a un coût. Normalement c'est un choix...Bien trop de chats qui traînent et de riverains qui se plaignent. La SPA n'en peut plus!

Caresse à Minette...
0
Merci bcp pr cette réponse je voudrais vs informer que g récupéré hindi à la SOS animaux mais on m'a dit la bas d'attendre quelle ait 1 an avant de la stériliser je ne comprend pas pourquoi.
Et lorsque que je dit que je n'ai pas les moyens c pr payer un avortement car en prenant ma louloute a SOS animaux g reçu la vaccination et la stérilisation gratuite.
0
Bonjour,
C'est un beau geste d'avoir pris votre Hindi à la SPA. Je ne comprends pas qu'ils vous aient dit d'attendre l'âge d'un an pour l'opérer...
0
Hindi est morte ce matin car elle était très malade et les formes que je sentais n'étais que des grosseurs dus a sa maladie. Le vétérinaire ns a appelé ce matin car ns l'avions laissé hier chez lui pr qu'il l'opère et lui enlève cette grosseur mais il ns appelé ce matin en ns disant qu'il n'avait rien pu faire car elle avait sûrement attrapé cette maladie il y a déjà plusieurs mois et que cela l'étonnait qu'elle ait vécu aussi longtemps mais aussi pr ns dire qu'il avait du l'euthanasier. Je n'arrive pas a me faire à l'idée que mon bébé est mort et je ne sais pas comment l'oublier. Si vs avez des conseilles je les accepterais de bon coeur.
Ma louloute me manque énormément et je m'en veux tellement de ne pas mettre rendu compte quelle n'était pas bien avant.
0
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
Modifié par Sylviane17 le 20/06/2013 à 21:30
Bonsoir ttt974,
Je reste sans voix après vous avoir lue... Il aurait mieux valu qu'elle attende des petits, votre Hindi.
C'est bien jeune pour partir de cette façon. C'est étonnant que le vétérinaire l'ait euthanasiée sans vous prévenir. Vous auriez pu être près d'elle pour son dernier voyage...
En tout cas, n'ayez pas honte d'avoir du chagrin, nos gentils compagnons méritent bien qu'on les pleure. Eux aussi pleurent à leur façon quand le maître disparait.
Vous n'avez rien à vous reprocher pour ce qui est de sa maladie, qui aurait pu croire ça vu son jeune âge.
Vous y penserez encore pas mal de temps sans doute, et puis le temps atténuera la peine.
Je compatis à votre chagrin et vous souhaite beaucoup de courage, car la maison va vous paraitre bien vide sans votre louloute.
Je me permets de vous faire une bise de réconfort.
Sylviane
0