Héron mange poissons

Résolu
supergranny Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013 - 31 mai 2013 à 10:33
 supergranny - 3 juin 2013 à 10:04
Bonjour, j'ai un bassin avec des koïs, des hérons sont déjà venus en prendre, alors nous avons mis un filet, maintenant nous avons regarnis le bassin avec des plantes ( l'eau étais trop trouble malgré la pompe et uv).
Donc exclus le filet maintenant, nous avons un faux hérons , le vrais viens se poser à côté(malgrés qu'il est déplacé régulièrement. Koï encore diparus . Que faire , nous ne voulons pas de fils électrique car le bassin
est attenant à la terrasse. Merci de me trouver une solution
A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
31 mai 2013 à 14:46
Ben oui, à part le filet, pas grand chose à faire, je pense. Un beau garde manger pour un héron, c'est sûr!
Peut-être mettre des piquets et tendre un filet dessus si vous ne voulez pas le mettre directement sur le bassin..
Je pense aussi que le "faux" héron attire le vrai. «si lui y va, pourquoi pas moi?»

Vous allez avoir d'autres idées, peut-être.
0
Bonjour, merci pour votre réponse, nous avons clotuté le bassin avec 4 beaux petits piquets et du fils de pêche, à 20cm et 40cm de H cela n'est pas trop vilain, l'avenir nous diras si le héron sauras encore venir
0