Comment décorer ma cheminée ?

Serafina - 3 juin 2013 à 11:51
 Caro - 14 févr. 2023 à 14:18
Bonjour,
J'aimerais décorer ma cheminée.
Avez-vous des idées ?
Merci.
A voir également:

3 réponses

Séverine Solutions d4intérieur Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013 3
24 juin 2013 à 15:50
Bonjour,
Pour vous aider, il va me falloir quelques détails. Quel est le style de votre cheminée, quelle est sa dimension, comment sont les murs derrière et à côté, quel style vous souhaitez donner à votre cheminée?
Bonne journée
Séverine Solutions d'Intérieur
Décoratrice d'intérieur
1
Bonjour,
Un beau miroir, pour agrandir la pièce, et un photophore,de chaque côté, avec des boules de couleurs, si vous aimez la symétrie.
OU, des vases de plusieurs dimensions en verre simple, ou colore, avec toujours le miroir
OU, une composition florale, et deux beaux candélabres..
En allant sur Google, vous y trouverez des idées.
Bon après midi
0
bonjour,
j'ai placé une plaque de bois en remplacement du volet roulant qui était cassé. Mais on peut laisser le volet et placer la plaque devant .Je les peinte en noir et j'ai écrit avec un feutre blanc (encre relief') la phrase suivante:
"Il n'y a pas de fumée sans feu et inversement" La plaque peut être peinte avec une couleur vive et en accord avec votre pièce.
Dans une autre cheminée nous avons fabriqué un caisson que nous avons placé à l'intérieur- Apres avoir bouché le conduit avec une boule de papier!. Nous avons fixé une étagère à mi hauteur puis j'ai peint l'ensemble en vert vif. Cette étagère sert à ranger des livres.
Cet espace peut être très ludique
A vous de jouer
0
Bonjour,

une idée originale pour relooker sa cheminée. J'ai fais faire un superbe par feu (gille sur mesure avec des motifs très originaux par le créateur sétois François Liguori (pescatore). Ce pare feu trône comme une sculpture. C'est superbe ! et je sais que c'est unique. Il peux tout faire à la demande.
Bonne journée
0
Il existe une multitude de façons de décorer sa cheminée, on peut par exemple y poser un beau miroir, ce qui a un effet très décoratif et permet d'agrandir une pièce.

On peut également y mettre des bougies, des minis cactus dans de jolis cache-pots, des coloquintes, des cadres, de beaux objets, une horloge à poser.

J'en oublie certainement car il y a plein de possibilités.
1

Bonjour,

une belle horloge à poser fait son petit effet, je pense.

https://www.1001pendules.fr/pendule-a-poser-moderne-pendule-de-table-_r_10.html

Bonne déco !

0