Comment décorer un long couloir ?

Sabrinaspi - Modifié par Sabrinaspi le 4/06/2013 à 14:25
 Utilisateur anonyme - 11 juin 2013 à 12:33
Bonjour,
J'ai un long couloir qui désert 3 chambres en enfilade avec les sanitaires en son bout. Les murs sont blancs et le sol en carrelage beige. C'est simple mais trop tristounet pour moi. Et cette blancheur rend le couloir encore plus long qu'il ne l'est déjà !
Comment décorer un long couloir de manière astucieuse sans pour autant lâcher une fortune ?

Merci pour toutes vos idées !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 juin 2013 à 12:33
Bonjour Sabrinaspi,
Effectivement, décorer un couloir n'est jamais très facile.

Je me permets de vous proposer plusieurs solutions pour votre future décoration :
Cas 1 - Vous pouvez peindre tous vos murs d'une seule couleur dans une tonalité chaude pour apporter de la convivialité et du réconfort à votre couloir. Cela lui donnera du corps et du volume.
Crédit photo : Maison&Déco.

Cas 2 - Conserver les murs blancs. Cependant pour amener du rythme à votre espace couloir, vous pouvez accrocher des tableaux et des cadres (monochromes ou polychromes). Un esprit "maison de famille" apparaîtra alors.
Crédit photo : Castorama.

Cas 3 - En fonction de la longueur de votre couloir, vous pouvez soit le rétrécir visuellement en appliquant des rayures verticales ou bien lui donner plus de profondeur avec des rayures horizontales.
(Rayures verticales, crédit photos : marie claire maison).

(Rayures horizontales, crédit photos : vie privée).

Cas 4 - Vous avez la possibilité de ne peindre que deux cotés du couloir (le mur du fond et celui en face des portes des chambres). Visuellement votre couloir paraîtra moins long.

J'espère vous avoir apporté quelques petites idées pour vous permettre de créer votre nouvelle déco,
Cordialement

Elodie Moulinier
Décoratrice d'intérieur
1