Idées recettes pour utiliser l'oseille de mon jardin

Résolu
aïtane Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 - 5 juin 2013 à 07:58
LoveDéco Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 - 5 juin 2013 à 15:20
Bonjour

j'ai une quantité d'oseilles dans mon petit jardin , comment l'utiliser , , puis-je la congeler ?

Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Vous pouvez utiliser l'oseille pour les potages, en farcir des choux ou en accompagnement de viande ou de poisson (en fondue par exemple). Voici quelques recettes !

- FONDUE A L'OSEILLE :

Couper 500 g dl'oseille en lanières.

Dans une poêle, faite chauffer 40 g de beurre. Ajouter ensuite l'oseille et laisser fondre 5 minutes. Saler, poivrer. Remuer.
Hors du feu, ajouter 2 cuillères à soupe de crème fraîche. Servir chaud.

- QUICHE A L' OSEILLE :

Hacher l'oseille
Dans un saladier battre 3 oeufs et ajouter 200 g de crème fraîche.
Saler et poivrer.
Bien mélanger, ajouter l'oseille et 30 g de parmesan

Mettre la pâte brisée dans un moule beurré, la cuire à blanc pendant 5 min à four chaud (thermostat 7/210°C).

Retirer du four et mettre la préparation sur le fond de tarte puis saupoudrer avec 30 g de parmesan. Remettre au four durant 45 minutes environ....

- AUMONIERES DE SAUMON FUMÉ A L'OSEILLE

Mettre les 2/3 d'un sachet dl'oseille dans un bol. Ajouter la crème (un petit pot) et saler.

Beurrer 4 feuilles de brick au pinceau avec du beurre fondu.

Disposer au milieu le saumon frais (un pavé par personne) l'oseille et couvrir avec le saumon fumé (une tranche par personne). Ajouter la préparation. Fermer avec 2 piques en bois.

Mettre au four 20 à 30 minutes (th. 7 à 8) en couvrant d'aluminium.

Servir avec une sauce beurre citron et le reste de l'oseille.
0
aïtane Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
5 juin 2013 à 08:41
Merci beaucoup , Pascale , pur votre réponse et vos idées recettes , qui m'ont l'air bien savoureuses !
Je vais cuisiner!
encore merci
AÏTANE
0
LoveDéco Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013
5 juin 2013 à 15:20
Bien sûr...une quiche à l'oseille.
De la pâte, de l'oseille, du parmesan, de la crème... mmm un régale.
0