Mon lapin ronge sa cage en bois

Eloïse - 11 juin 2013 à 21:02
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 - 12 juin 2013 à 09:16
Bonjour,
Voilà j'ai deux lapins un à moi et un à ma soeur et elles vivent toutes les deux dans une cage en bois.
Mais cela fais plusieurs jour qu'en allant les nourrirent le matin je vois ma lapine ronger la cage, je la sort tous les soirs 1h elle est très contente, dès qu'elle retourne dans sa cage elle se remets à ronger... Et toujours cette scène depuis vendredi matin.
Merci à tous ceux qui pourront me dire ce qu'il faut faire !!
A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
12 juin 2013 à 09:16
Bonjour,
Les lapins aiment grignoter, donc une cage en bois n'est certes pas une bonne idée. Mets les dans une cage grillagée et donne leur des carottes ou des choses assez dures pour assouvir leur besoin de grignoter.
Ils aiment sûrement mieux la liberté et dès qu'ils sont en cage ils stressent et le font sentir.
Il leur faut beaucoup de place pour gambader à l'aise à deux. (Ce sont des lapins nains?)

Renseigne toi dans une jardinerie ou chez le véto, pour avoir des réponses plus précises.

Une chose à ne pas oublier chez le lapin: la coupe des ongles. Ils poussent assez vite et peuvent le gêner pour marcher.

Bonne chance
0