Signaler

Au secours, les pucerons tuent mes blettes [Résolu]

Posez votre question Marie Coralie - Dernière réponse le 27 juin 2017 à 18:41 par michon benoit
Bonjour
Que faire pour me débarrasser des pucerons qui envahissent mes blettes et les "tuent"? Les mêmes pucerons s'attaquent également à mes haricots verts! Je pratique le jardinage bio et refuse tout produit chimique. Quelqu'un(e) connait-il (elle) un moyen efficace? D'avance je vous remercie de tout coeur.
Utile
+0
plus moins
Bonjour comme répulsif vous pouvez faire tremper des orties dans de l'eau et vaporiser avec du purin d'ortie (quand les orties ont macérés entre 12 et 24 h). Voilà j'espère que c'st assez écolo :) vous m'en direz des nouvelles.
Marie Coralie- 23 juil. 2013 à 08:34
Merci Valentina pour votre réponse à mon souci. J'ai essayé les orties après 24 heures, elles ne sont pas très efficeces. Je les est laissées mcérer une semaines et ai à nouveau essayé ce purin. ça a marché! deux semaines. Puis ils se sont invités à nouveau.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un simple arrosage des feuilles lorsqu'il n'y a plus de soleil direct, en soirée ? Les pucerons n'aiment pas l'eau.
Ou alors, planter des fèves qui attirent tous les pucerons, ce qui épargne les autres plantes du jardin (mais il est probablement trop tard cette année pour cette solution efficace que mon arrière grand-mère utilisait déjà, avant mon grand-père et mes parents).
Maie Coralie- 23 juil. 2013 à 08:34
Merci Sahara pour le truc de grand-maman vraiment bio. Je n'ai pas encore mis des fèves dans mon janrdin, mais je vais m'y mettre l'été prochain, en espérant que les pucerons ne me les tueront pas elles aussi.
J'ai également essayé l'arrosage, Je dois avouer que "mes" pucerons sont corriaces. Ils s'en vont sur le Moment mais reviennent à l'attaque dès le lendemain.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
un peu en retard mais pour ceux qui vont tombés dessus pour 1L 50cl d'eau 50cl de lait! en sechant le lait va boucher les voies respiratoires des pucerons et ils mourront par asphyxie. à renouveller si vos plans sont vraiment atteints cordialement
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !