Chaton qui vomit et ne se nourrit plus

Saralain Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - Modifié par Crashounette le 4/07/2013 à 10:06
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 10 janv. 2023 à 09:47
Bonjour,

J'ai adopte un chaton de 1 moi et demi, ca fait 15 jours qu'il est chez moi et aujourd'hui il refuse de manger et de boire. Apres sa sieste il a commencé a vomir et il ne cesse pas de dormir.

Pensez vous que je doive l'amener chez un veto ?

Merci d'avance pour vos conseils, j'ai peur de le perdre il es trop attachant...
A voir également:

6 réponses

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
Modifié par Sylviane17 le 11/07/2013 à 09:34
Bonjour,
Comment se fait-il que vous ayez pris ce chaton à 1mois1/2! Il devrait encore téter sa mère et vous êtes étonnée qu'il ne mange plus? (Hormis le fait qu'il n'ai plus de mère, mais j'en doute dans ce cas-ci.)
Les maitres de la mère sont pressés de se débarrasser du chaton et vous sous êtes pressée de l'avoir et vous prenez toujours des chatons trop jeunes. C'est à 3 mois et pas avant qu'il faut adopter un chaton, A cet âge son éducation est faite, il est sevré et c'est à vous de prendre le relais car sa mère le rejette à ce moment là. En le prenant si jeune, vous ne faites pas son bonheur, ni le vôtre car il va être fragile et sûrement craintif et agressif en grandissant. Je le répète dans presque toutes mes réponses sur ce site.
Au début il a mangé (je ne sais pas ce que vous lui avez donné, de la pâtée j'espère et pas des croquettes, ses dents de lait ne sont même pas encore remplacées) car il n'avait que ça mais son organisme n'a pas du apprécier et il est dérangé.
Je vous conseille de voir un vétérinaire car c'est encore un tout petit bébé et comme un humain il a besoin d'une alimentation adéquate. Et voir pour l'anti-puces, vaccins. Surveiller les oreilles car souvent la gale s'y est installée (oreilles sales, noires.)

J'espère que vous aurez la courtoisie de répondre aux solutions qui vous sont données.

Je vous souhaite une bonne journée et une caresse à Minou.
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.
1