Que mange les mésanges?

xixi - 4 juil. 2013 à 15:29
lucie_e Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 - 4 juil. 2013 à 17:32
Bonjour,
J'ai fabriqué une cabane pour mésanges mais je ne sais pas si ,elles mangent des cerises car j'ai mis la cabane a coté donc je ne veut pas perdre les cerises.

1 réponse

lucie_e Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
4 juil. 2013 à 17:32
Il n'y a pas que les mésanges qui mangent les cerises, TOUS LES OISEAUX en général, picorent les fruits. Il faut mettre un filet sur votre arbre. Lorsque je vivais en Normandie (terrains arboré de fruitiers et d'arbres d'ornement, j'avais dispersé des mangeoires (bouleaux, sapins) et j'y mettais des graines spécifiques pour "LES OISEAUX DU CIEL" également appréciées par pinsons, tourterelles, merles, verdiers, rouge-gorges ce qui limitait les "dégâts" qu'ils auraient pu causer dans les fruitiers.
Vous pouvez aussi accrocher quelques CD défectueux aux branches de votre cerisier. Avec le soleil et le vent, ils serviront d'épouvantails.
Cordialement.........
0