Comment dresser mon Bouvier Bernois

Résolu
Yuselyn - 5 juil. 2013 à 18:12
 Valentina - 9 juil. 2013 à 09:08
Bonjour,

J'ai un Bouvier Bernois de 11 mois que casse tous qu'il trouve, reverse le grosse poubelle et la déchire par terre, reverse le gros pot de fleure et casse le plantes, déchire son pagne a chaque fois que a l'occasion, sur tout pendant la journée que reste soul à la maison. Que faire pour qu'il comprenne ce que il peut ou non faire?

Merci en avance de votre réponse.

Yuselyn Morejon

3 réponses

Bonjour, il faut l'emmener chez un dresseur ! S'il casse tout ce qu'il trouve il ne restera bientôt plus rien chez vous !
0
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
8 juil. 2013 à 22:05
Comme sans doutes vous êtes au moins pour 80% responsable des causes de ce comportement destructeur, je vous recommande de voir rapidement un comportementaliste avant que la situation ne vous devienne insupportable.
Un "dresseur" ou un éducateur ont principalement pour métier d'éduquer des chiens et des maîtres qui n'ont pas de soucis particuliers.
Un comportementaliste pourra traiter globalement votre problème si vous suivez ses recommandations.
Bon courage.
0
Tout compte fait vous avez raison renelucas. Merci de la rectification :)
0