Mon chat est malade et je me sens incompris

Résolu
belial1979 - 12 juil. 2013 à 12:47
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 - 9 août 2013 à 21:45
Bonjour,
J'ai mon chat Fidji qui est assez vieille, 20ans à peu près mais qui se portait bien en règle général, depuis quelques temps, elle n'arrive plus à garder sa nourriture et régurgite tout dès qu'elle avale le moindre petit truc. Nous avons donc fait des examens, echo etc... et la conclusion fut qu'elle avait une tumeur à la ratte, sans savoir si maligne ou bénigne car il faut ouvrir pour savoir et vu son age, on ne préfère pas et peut-etre une pancréatite. Nous commençons donc les tests pour s'assurer de la cause de son mal-être, sevrage, la nuit avec nous puis la journée chez le véto pour une perfusion, le soir meme, retour chez nous pour tester si vomissements de nouveau et ô joie, non. Nous avons donc du la reconduire chez le véto pour une nouvelle journée sous perfusion ce que nous ne comprenons déjà pas trop puisque nous pensions la récupérer de suite et nous devons normalement la récupérer ce soir.
Mon problème est le suivant, j'ai un mariage familiale important ce samedi et je ne veux pas y aller suaf que personne ne peut me comprendre, ma soeur, ma mère, m'en veulent car je veux rester auprès de mon chat qui pourrait partir pendant que je fais la "fête" car en plus je ne serais pas très joyeux, faut pas réver....
Je ne sais donc quoi faire, annuler ou non!?!?!? Aidez-moi svp, je n'ai vraiment personne pour me conseiller et c'est très difficile à vivre cumulé à l'état de Fidji...

D'avance merci beaucoup.

13 réponses

Bonjour,
Je trouve tout à fait normal que vous refusiez de laisser seul votre chat qui semble très malade ! Si votre famille ne comprend pas l'importance qu'elle a dans votre vie c'est tout à fait dommage...
Surtout si vous ne vous sentez pas la force d'aller faire la fête n'y allez pas, c'est votre décision ce serait dommage que vous pouvez et devez prendre seule ! Courage...
1
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Si seulement ma famille pouvait me soutenir et m'appuyer comme vous le faites, je pense suivre mes idées et ne pas y aller en effet mais j'appréhende la réaction de certains d'entre eux...
0
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
12 juil. 2013 à 14:59
Bonjour,
D'accord avec Valérie.
Vous allez passer une soirée dans l'angoisse si vous y allez. Les invités vont vous taquiner à tout bout de champ, vous aurez du mal à le supporter.
S'il ne veulent pas comprendre, tant pis pour eux. Le mariage se fera bien sans vous.
Votre minette est bien vielle, elle mérite toutes les attentions. Il faut qu'elle puisse partir dans de bonnes conditions avec vous à côté d'elle. 20 ans ensemble, c'est pas rien.
Faites comme le dicte votre coeur, c'est ce qui compte.
J'ai connu ça cet hiver. Le 17 février j'étais invitée à un repas et le matin j'ai du faire euthanasier ma minette, malade depuis un moment et le nuit ça c'est aggravé. J'ai donc pris l'initiative...bref.
Je n'ai pas voulu (pu) me rendre à cette fête, et bien mes amis me l'ont reproché en me disant: ce n'est qu'un chat, viens t'amuser. Et bien non, ce n'était pas qu'un chat, c'était MON chat! Je pense qu'ils ont fini par comprendre, sinon tant pis!
Bon courage pour la suite car je sais que c'est dur.
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 1 594
23 juil. 2013 à 18:39
Comme je vous comprends...

J'ai déjà remarqué comme vous l'incompréhension des gens face à l'attachement que nous pouvons avoir envers nos chères petites bêtes. 20 ans que vous vivez ensemble, je me doute que la situation n'est pas facile et que vous teniez à rester à ses cotés. Je pense que les mariés ne seront pas moins heureux dans la vie parce que vous n'étiez pas présent le jour J, et que vous préfériez rester auprès de lui que de garder de ce mariage un horrible souvenir parce que vous leur avez cédé, et que vous n'étiez pas auprès de votre petit malade qui va bientôt vous quitter.

Je vous souhaite de tout mon coeur bon courage, et j'espère que vous reviendrez régulièrement nous parler, de vous et de Fidji.
0
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
24 juil. 2013 à 10:46
Bonjour,
Comme crashounette, je voudrais bien des nouvelles de Fidji.

Et ce mariage? y êtes vous allé? Si non, avez-vous été compris?

Je vous souhaite encore de belles journées avec votre Fidji.

0
belial1979 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013
Modifié par belial1979 le 24/07/2013 à 11:41
Alors déjà un grand merci à vous, Valérie, Sylvianne et Crashounette, merci pour vos encouragements, pour votre compréhension et votre intérêt pour notre histoire. Excusez-moi d'ailleurs de n'être pas revenu avant vous donner des news mais cette période, pas vraiment terminée, est vraiment très difficile pour moi. Je suis en plus au chômage et passe donc mes journées à l'appartement, à m'ennuyer mais au moins je suis auprès de Fidji. Je n'ose pas chercher du travail de peur qu'elle parte à ce moment là mais je dois bien y aller, je suis dans l'impasse...!?!?Je suis donc bien allé au mariage, juste à la cérémonie et au vin d'honneur, donc de 14 à 20h passé, je pense que j'ai fait l'effort. Là-bas, j'ai bien senti un peu d'incompréhension mais en règle général, tout le monde à été sympa. J'ai été confronté à ce que j'appréhendais, un moment ou je parle de mon souci à un oncle, il me dit qu'il a le même mais avec sa mère et qu'il est là malgré tout.... donc j'essaye de relativiser mais mon chat fait parti de la famille comme une mère ou un enfant. Après un autre de mes oncles que je connaissait pour ça, m'a clairement dit avoir failli ne pas venir non-plus à cause de son chien souffrant... donc j'ai été soutenu aussi!!! ;-)
Mon amie est restée quant à elle auprès de Fidji qui a été un peu mieux ce fameux weekend, raison pour laquelle je suis allé au mariage. On m'a bien répété et plus d'une fois qu'on était déçu de mon absence éventuelle et on m'a beaucoup demandé ou était ma copine, mais voilà, c'est passé.
Fidji va donc un peu mieux, un peu faible malgré tout entre-autre à cause des chaleurs du moment (je dois d'ailleurs être le seul à espérer un redoux et un été pourri... :-)) mais elle vomit un peu moins (maxi une fois par jour) suite à la cortisone et reprends ses instincts de gourmandises, de charmes etc...Nous avions arrêté la cortisone d'ailleurs mais suite à ces vomissements toujours présents malgré tout, notre vétérinaire nous a conseillé de reprendre pour quelques jours la prise. Et nous en sommes là.
Après on essaye de se faire une raison car on en a jamais été aussi proche mais on la gatte on profite d'elle au maximum, on la cajole et la dorlote dès que possible, sans vouloir être trop oppressant pour elle, ça reste un chat.... :-) Je sais que ça sera très dur. Le pire c'est que je ne sais même pas si je serais capable d'être fort pour ma copine qui elle, vit avec Fidji depuis 20ans passés...depuis qu'elle l'a trouvé dans un centre d'équitation, encore bébé. Mais il le faudra!!! Quand j'y pense je me dis qu'il est hors de question de reprendre un jour un animal, c'est tellement dur...
Et voilà donc la plus belle:
tykQFq1Q-img-0001-1-s-.png
3WEf4iPK-img-0037-2-s-.png
RCJ1ZlKx-img-0019-1-s-.png


Julien.
0
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
24 juil. 2013 à 11:41
Merci de ce retour, belial1979,
Tout est bien qui finit bien, du moins pour ce mariage. Finalement on ne connait pas vraiment les gens puisqu'on redoute leur jugement... qui en fin de compte est positif.
Tant mieux pour Fidji, si elle connait un peu de soulagement à sa douleur.
Sûr que sa disparition sera forte pour vous et votre amie. Vous pourrez vous soutenir mutuellement, c'est déjà ça. Dites qu'elle a atteint un âge canonique pour un chat.
Moi j'ai perdu la mienne d'un cancer, elle n'avait pas 15 ans et c'est déjà beau.
Passé un certain temps, vous reprendrez sans doute un chat. Vous en verrez un et vous craquerez! Le chat est irrésistible, c'est bien connu... Mais n'y pensons pas, Fidji est là et n'attend que vos gentillesses.
Bonne continuation et bonne chance pour un emploi.
0
belial1979 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013
24 juil. 2013 à 11:48
Oui ça s'est assez bien passé malgré mes appréhensions. Vous avez raison, je sais que nous aurons et qu'elle aura eu de la chance de vivre si longtemps et surtout gatée comme elle l'était et je sais aussi que le jour ou j'aurais digéré son départ, je craquerais forcement pour un autre chat mais voilà il faudra du temps. Et pour le moment, comme vous dites, il faut en profiter tout simplement et ne pas trop y penser!!! ;-)
Animalement,
Julien.
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 1 594
24 juil. 2013 à 12:35
Ah génial, merci pour les photos !
Je vois sur ces clichés qu'elle aime les BD, la musique et la sieste :-)
En tout cas, elle ne fait pas ses ans !
Vraiment ravie d'apprendre qu'elle va un petit peu mieux, et surtout merci de nous donner des nouvelles. On ne la connait pas, mais maintenant qu'on échange et qu'on connait votre histoire, on se sent un peu impliquées.
A très vite alors :-)
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 1 594
24 juil. 2013 à 12:40
L'incompréhension à laquelle vous faites face ne me surprend pas vraiment. J'ai une amie qui a perdu son chat l'an dernier, et son mari lui a dit : "ca va, c'était qu'un chat quand même"... "qu'un chat", comment peut on penser cela...
Mais moi même le mien est malade là, et hier je devais aller boire un coup avec un ami mais j'ai annulé pour rester avec mon chat, voir comment ca evolue, et je n'ai pas osé dire que je ne venais pas à cause de cela, je me suis contentée de dire que j'avais des soucis persos, mais là encore, je me méfie des réactions des gens, c'est un peu dommage.
0
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
24 juil. 2013 à 13:19
Merci Julien pour ces photos!!!
Elle est superbe cette minette. A voir on ne lui donnerait pas son âge, vraiment. Un beau pelage, l'oeil vif...
Oui, comme dit crashounette, après la lecture et la musique quoi de mieux qu'une bonne sieste et de doux rêves...
Crashounette, j'espère que ton chat va aller mieux et que ce n'est pas trop grave.
De tout coeur avec vous deux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
belial1979 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013
24 juil. 2013 à 14:39
Re ;-)
Et idem pour Crashounette et son minou, j'espère rien de trop grave!?!? Tu es allée chez le véto? Qu'en dit-il? Quel age à ton chat?
Pour ma part et n'ayant jamais eu d'animaux pendant mon enfance, je ne vois pas ce genre de choses mais vous n'êtes pas les premières à nous en faire la remarque, que notre Fidji a très bonne mine pour son age, un poil très doux etc... et c'est très rassurant. J'ai lu récemment qu'il y avait un record de 31 ans à présent pour le chat. Qui sait, ma belette va peut-etre exploser ce record, c'est une gagnante celle-ci!!!
Oui sinon en plus d'être une gagnante, c'est une intellectuelle, elle aime bouquiner, écouter du bon son etc... non en fait c'est la place ou on lui donne ses friandises, lait et bonbons donc dès qu'elle se lève, elle va là en me regardant d'un air de dire, "bon alors bouge-toi le d... toi, tu crois que je me suis levé pour le plaisir!?!?" :-))) et elle sait que ça marche à tous les coups. :-)
Sinon, j'ai l'impression que vous vous connaissez Crash et Sylvianne? Me trompe-je?

Julien.
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 1 594
24 juil. 2013 à 14:56
Coucou,

Eh bien avec Sylviane on se croise tous les jours sur ces forums, alors à force on peut dire que l'on devient plutot proches en quelque sorte ! Que voulez vous, entre gens de très bonne compagnie, forcément on s'entend :p

Pour ce qui est de mon chat, il a 7ans, s'appelle USB, et j'ai rendez vous chez le veto demain, car il est absent ce jour, mais son assistante m'a bien signalé qu'au besoin si aujourd'hui il ne montre pas de signe d'amélioration ou que son état semble s'aggraver, je peux accourir au cabinet.
Pour le moment, il semble un tout petit mieux, mais je dois avouer que je ne cesse d'aller le voir, genre tous quarts d'heure je vais lui faire une petite caresse, voir comment il est... Et cette nuit il est allé se promener sur le balcon un peu, a bu un peu, est allé à la litière... Aujourd'hui il se balade un peu dans l'appartement, bref, il semble un petit peu mieux. Cela n'empêche que s'il montre le moindre signe je cours chez le veto !

Je vous présente USB, dans l'une de ses activités préférées, comme tout chat qui se respecte

H9xEiOjW-img-4946-s-.png


LA SIESTE !
0
belial1979 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013
24 juil. 2013 à 15:03
MDR mais alors vraiment MDR pour son petit nom.... USB, c'est magnifique et fallait le trouver dis-donc!!!! ;-)
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 1 594
24 juil. 2013 à 15:21
Oui c'est un geek à sa façon !
zdcHRaTm-2013-01-16-22-21-03-s-.png

0
Ok je comprends mieux son petit nom, il aurait pu s'appeler Disc dur ou écran LCD mais il les aurait assurément moins bien porté que USB. Et ça se prononce en détaillant les lettres comme pour la clé ou en un mot? :-)
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 1 594
24 juil. 2013 à 15:32
Oui lol, ca me rappelle la première fois que j'ai téléphoné au véto pour son tatouage, vaccin, castration... La secrétaire m'a demandé:
- comment s'appelle t-il ?
- USb
- comment ca s'écrit ?
- heu... U... S... B... Uhessebé :D

Quand j'ai eu mon second chat, tout le monde s'attendait à ce qu'il s'appelle Wifi, ou bluetooth lol, mais non, j'ai changé de registre, il s'appelle Toots, la référence vous parle t-elle ?
Indice, c'est lié au monde musical :-)
0
belial1979 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013
24 juil. 2013 à 15:55
"- comment s'appelle t-il ?
- USb
- comment ca s'écrit ?
- heu... U... S... B... Uhessebé :D "
MDR!!!!! :-)))
Oui ça me parle pas mal, je suis aujourd'hui branché gros rock métal ou rock alternatif mais j'ai eu une grosse période reggae dont je garde pas mal de séquelles. J'ai bon??? :-)
Toots and the Maytals? Sans l'indice je n'aurais pas forcement fait le rapprochement.
Je ne connais pas bien les Maytals mais reste très amateur de reggae, surtout Ska, plus rythmé. J'ai d'ailleurs découvert le ska-punk hispanisant en Bretagne aux Yffirock d'Yffignac. Ma soeur vivait à St-Brieuc et mon ex à Rennes ou elle habite toujours d'ailleurs et est fan de reggae et soundsystem aussi!?!?!? Caro? C'est toi? Lol mais sait-on jamais.
0
belial1979 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013
24 juil. 2013 à 15:12
Je confirme que vous êtes toutes deux de très bonne compagnie ;-) D'ailleurs ton USB a de la chance d'etre surveillé comme ça. Je fais pareil avec Fidji, pas tous les 15mn mais pas loin, et pire dès que j'entends un bruit suspect pouvant venir de ces vomissements. Mais 8 fois sur 10 c'est un bruit dans l'immeuble ou dans la rue :-)
Et toi Sylvianne, tu as retrouvé un compagnon depuis? C'est sur que comme tu disais précédemment, il est impossible de ne pas craquer devant ces petites frimousses, cf la bouille d'USB ci-dessus!!! ;-)
0
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
24 juil. 2013 à 16:22
Pour l'instant, non, je n'ai pas repris de compagnon, mais uniquement parce que je m'absente assez souvent (enfants et petits-enfants en région parisienne et moi à Royan en Charente-Maritime). Chaque fois il faut trouver quelqu'un qui vienne s'occuper de mon chat, alors j'attends un moment plus propice pour en reprendre un.
Je vais rechercher une photo de ma Noémie et je la mettrai sur ce post. Elle me manque encore beaucoup.
A bientôt
0
belial1979 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013
24 juil. 2013 à 17:20
Ok, merci pour la photo,je veux bien la voir avec grand plaisir!!! ;-)
Non, pas trop vieille pour les Toots and the Maytals, Sylviane!!!!! ;-) D'ailleurs, le groupe a connu son apogée dans les années 70 si je ne m'abuse!? :-p
Pour répondre à Crash et son histoire de rire et d'abdo, merci à toi, c'est clair que je n'ai pas ris comme ça, de bon coeur, depuis un moment... et que pour les abdos, j'en ai bien besoin!!! ;-)
0
Paul-Bernard Messages postés 46487 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 293
9 août 2013 à 17:05
Bonjour à toutes et à tous.
A titre d'information, en anglais, "toots" signifie "ma belle".
Cordialement.
0
Bonjour à tous !
Contente d'avoir des nouvelles de Fidji et de faire la connaissance d'USB qui semble bien porter son nom :)
Tous les deux sont craquants chacun dans leur style. Et surtout c'est bien de continuer à donner de leurs nouvelles. Ces photos font vraiment plaisir à voir.
0
belial1979 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013
24 juil. 2013 à 15:56
Mais y'a pas de quoi, merci à toi de t'en soucier et de revenir en prendre des nouvelles, c'est très sympa ;-)
Oui, usb porte bien son nom, un vrai geek ;-)
0
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
Modifié par Sylviane17 le 24/07/2013 à 17:48
Des photos de ma petite Noémie. 12/07/1998-17/02/2013

ucAJhBrj-14-03-05-0005-s-.png

On dirait qu'elle se marre, mais en réalité elle était très bavarde, on passait des heures à discuter, les invités n'en revenaient pas quand je leur faisait une démonstration

4w9dpUPa-15-05-05-0008-s-.png

Là elle est beaucoup plus sérieuse

J'avoue ne pas avoir beaucoup de photos d'elle, en numérique en tout cas.

Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 1 594
24 juil. 2013 à 17:44
J'adore ! Ces taches sur le nez, c'est trop adorable.
Quelle élégance en plus :)
0
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
24 juil. 2013 à 17:51
Merci pour ma Poupoune!
Je n'arrive pas à m'habituer à son absence. Quand je rentre, je crois toujours la voir m'attendre derrière la porte...mais non, elle n'est pas là!
0
belial1979 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013
25 juil. 2013 à 09:46
Slt Sylvianne,
En effet, Noémie est très belle avec sa tache à l'oeil et au museau!!! ;-) De très jolies couleurs!!! J'adore aussi discuter avec Fidji, je sais miauler et ronronner donc ça les interpelle toujours d'entendre ces sons de la bouche humaine... Sur la deuxième photo, je reconnais bien là l'élégance de Fidji, Noémie devait aussi etre de sang royal à mon avis!?!? :-)
Pour la quantité de photo, tu as surement raison, nous nous en avons des centaines, au murs, aux toilettes et je sais que ça sera très dur d'y etre confronté le jour ou Fidji s'en ira.
Ca fait combien de temps qu'elle est partie? Tes messages me touchent beaucoup!!!!!! Courage!!!!!
J'ai aussi ressenti ce que tu décris rien que quand nous avions laissé Fidji sous perf chez le véto, je croyais voir bouger derrière moi et pensais à chaque fois que c'était elle...
En tous cas je suis de tout coeur avec toi et comprends complètement ton désarroi.
Animalement,
Julien.
0
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
25 juil. 2013 à 13:22
Bonjour, Julien,
Merci pour ces compliments, ma Pépette serait contente de les entendre.
Je lui disait souvent qu'elle était belle, et chaque fois elle me répondait en se trémoussant dans mes jambes ou en se roulant par-terre, avec des miaulements différents selon ce que je lui disait.
Pour ce qui est du sang royal, ça ne fait aucun doute, n'est-ce-pas? C'était ma petite reine de coeur. Comme elle me manque! Je ne sais pas si j'arriverai à m'habituer. Je garde toutes ses affaires, si un jour un successeur devait se présenter, mais en aucun ce ne sera un remplacement. Ils sont uniques et irremplaçables nos petits compagnons.
Elle est partie le 17 février de cette année. C'était hier...
Miaulement affectif.
0
belial1979 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013
25 juil. 2013 à 18:54
Complètement d'accord sur le fait qu'ils soient irremplaçables, après je disais moi-même il y a peu que je ne saurais avoir un autre animal après Fidji mais vous m'avez ouvert les yeux, c'est presque sur que j'en prendrais un, pas le lendemain, ni la semaine d'après, mais rien qu'en voyant des photos d'autres minettes (ou minou) comme les vôtres, je sais que je fondrais à nouveau.
Après je suis aussi assez intéressé par la défense et l'égalité animale et rien que pour sortir un chat ou un chien des refuges, même corrects avec les animaux, le chien sera mieux chez moi dans mon canapé je pense. Il y a les opérations "doyen" je pense organisé par la SPA et soutenu par 30M d'amis, qui prône l'adoption d'animaux âgés. Je sais que financièrement et niveau émotionnel ça devrait être difficile car tu perds souvent ton animal mais l'idée est admirable, certains animaux passent leurs vie entières dans des refuges. Donc pour eux, je sais que j'adopterais de nouveau! ;-)
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 1 594
9 août 2013 à 14:13
Coucou,

un petit mot, tout petit, pour partager avec vous la nouvelle qui m'attriste. Mon Usb est parti. Ce fut fulgurant, en un mois, à cause d'une PIF (péritonite Infectieuse Féline).

Pour le moment, je suis toute à mon chagrin, mais je tenais à vous dire que je vous soutiens toujours de tout mon coeur :)
40WaDCIW-photo155-s-.png

0
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
9 août 2013 à 15:16
Bonjour, Crashounette
Quelle nouvelle!!! Il n'y a pas si longtemps on l'admirait pour sa beauté, on plaisantait sur son nom...
J'imagine la tristesse que tu peux ressentir, je suis passée par là. D'autant que c'est rapide, on n'a pas le temps de se faire à l'idée.
Je suis de tout coeur avec toi et partage réellement ton chagrin. Ils ne s'imaginent pas, ces p'tits bouts, comme ils nous manquent et le trou qui reste béant au creux de nos coeurs, comme il a du mal à se refermer.
Au revoir petite USB, tu es partie pour un monde meilleur, et tu ne souffriras plus.
Mille pensées chagrines, crashonette.
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 1 594
9 août 2013 à 15:22
Merci beaucoup sylviane, c'est si gentil de votre part.
Oui ce fut très rapide, il a contracté une vraie saloperie ^^
Mais bon il me reste à prendre soin de Toots le téméraire :)
0
Bonjour Crashounette,
C'est toujours triste d'apprendre ce genre de nouvelles. En effet il y a toujours Toots mais on sait bien qu'USB est irremplaçable comme ils le sont tous !
Sache en tout cas que nous partageons ton chagrin.
Bon week-end à tous.
0
Paul-Bernard Messages postés 46487 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 293
9 août 2013 à 17:00
Chère Crashounette,
je viens de lire la triste nouvelle et je vous prie de recevoir mes condoléances attristées. J'ai aussi déjà perdu des amis félins et je pense toujours à eux. Je pense qu'ils ont accueilli USB dans l'au-delà des chats. Courage. Cordialement.
0
belial1979 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013
9 août 2013 à 19:30
Petit passage pour te dire que je pense très fort à ton petit usb ainsi qu'à toi et Toots.
Je suis sincèrement navré des suites de tout ça, j'essaye de me mettre à ta place et imagine l'épreuve qui m'attends aussi et si je ne m'attarde pas trop sur le forum c'est juste que pour Fidji ça ne va pas beaucoup mieux non-plus et qu'on essaye de profiter d'elle à chaque instant. Elle continue de m'enchaîner les vomis dont la fréquence avait augmenté jusqu'à hier après-midi ou elle n'a pas su se relever le train arrière et s'est écroulée devant moi dans son vomi pour m'enchaîner 10-20 secondes de convulsions, un cauchemar!!!!! Je ne savais plus quoi faire. Le soir passage chez le veto, un shoot de cortisone et d'anti-vomitif et nous la revoilà sur pied au moins pour quelques jours, peut-être semaines ou mois, croisons les doigts, il faut toujours garder espoir et tant qu'elle nous réclame sa pâté comme elle le fait aujourd'hui, ça nous va! ;-)
On ne sait toujours pas si c'est sa pancréatite ou sa tumeur qui lui fait tout ça mais à la vitesse ou ça évolue, on craint ne plus savoir la garder près de nous très longtemps...
Je suis donc de tout coeur avec toi, ce sont des épreuves que l'on se doit de surmonter en effet pour Toots, pour tes proches, tes amis etc...

Du fond du coeur, bon courage!!!
Et à bientôt.
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 1 594
9 août 2013 à 21:45
Vraiment, un très grand et très sincère merci pour vos messages de soutien, qu'est ce que ca réchauffe le coeur !
Vous êtes formidables...
0