Empêcher les chats du voisin de venir chez moi

nanette - Modifié par Crashounette le 17/07/2013 à 10:48
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 - 17 juil. 2013 à 10:10
Bonjour,
comment empecher les chats du voisinage de venir dans ma veranda manger les croquettes de mon chat et y uriner sans faire fuir le mien?

Merci pour vos conseils

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
Modifié par Sylviane17 le 17/07/2013 à 10:12
Bonjour,

A part tenir les portes fermées...
Ça se passe le jour ou la nuit?

Mettez les croquettes ailleurs que dans la véranda.

Vous pouvez aussi mettre une chatière électronique qui fonctionne avec la puce de votre chat. A condition qu'il soit pucé. C'est très efficace, seul votre chat pourra rentrer, au moins la nuit car je pense que vous fermez les portes le soir. Et plus d'urine à l'intérieur...Le jour si les portes restent ouvertes, n'importe qui peut entrer et là on n'y peut rien.
Je crois qu'il existe le même principe pour les gamelles, elles s'ouvrent quand le "bon" chat s'approche, et là peu importe que les portes soient ouvertes, mais ça n'empêchera pas les dépôts d'urine.(chat non castré, sans doute).

Allez voir sur internet les possibilités.

Bonne journée
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.
1