Mon chat male crache apres moi

Résolu
caddycat - 18 juil. 2013 à 20:52
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 24 juil. 2013 à 09:21
Bonjour,
jai un petit bébé male roux agee de 1 ans , depuis quelque temps il crache souvent apres moi et mon conjoint , sois quand nous le flattons ou tout simplement quand on lui parle ou quon sapproche de sa queue .
Il ma griffer plusieur fois , mais je laime et j arrive pas a comprend pourquoi et malheureusement jai pas les moyens daller chez le véto . Je vais essayer les phéromones . par contre , nous avons eu une porter de chatton venant de la femelle qui partage le logement avec nous . Elle es tres protectrice ce qui empeche mon male de pouvoir se sentir bien etant donner qu'il a une nouvelle présence , il a meme fait ses besoin a quelque endroit dans la maison . tres frustrant je l'ais chicaner mais il a rien compris car ca ses reproduit . malgres tout jai fini par comprendre que ce netais pas de sa faute grace au information d'un véto. Mais jaimerais savoir quel type de comportement je doit avoir envers mon chat quand sa se produit . il est tres bébé je lais eu tres jeune a peine 1 mois apres sa naissance donc le sevrage netais peut etre pas terminer par contre jai eu conscience de son comportement que depuis ses premiere chaleur , donc peut etre que la solution serais de la castrer .. mais si je fait sa , jaurais pu aucune porter venant de ma femelle . Il miale souvent beaucoup surtout pour aller dehors manger de lherbe car il reste toujours tout pres du balcon . aider moi a trouver une solution pour la santer de mes chats svp , merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Il vaut mieux stériliser votre chat, c'est surement à cause des chaleurs. Si vous ne lui avez rien fait.
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
24 juil. 2013 à 09:21
Bonjour,
mais si je fait sa , jaurais pu aucune porter venant de ma femelle : Vous voulez faire de l'élevage?
jai un petit bébé male roux agee de 1 ans: désolée mais à 1 an ce n'est plus un bébé mais un adulte. Ne pas considérer un chat comme un bébé sous prétexte qu'il est petit et qu'on peut le prendre dans ses bras. Ça reste un animal avant tout qui doit rester à sa place.

La 1ere chose à faire est de le stériliser, mais si vous n'avez pas les moyens... Ça ne coûte quand même pas une fortune, surtout pour un mâle.( Ce serait bien de le faire aussi à la femelle, ça simplifierait l'entente mâle-femelle). Donc pas vacciné, identifié, vermifugé, je suppose. Quand on n'a pas les moyens de subvenir aux besoins d'un animal, on s'abstient d'en avoir.
Mais le fait de le castrer ne l'empêchera pas de faire ses besoins, heureusement. Tout est question d'éducation. Vous l'avez eu trop petit, son éducation n'était pas faite, il lui manque plein de repères que sa mère lui aurait enseignés: propreté, comportement, équilibre, chasse (qui lui permet de survivre s'il se sauve ou se perd et ne peut pas rentrer chez lui)...

Vous ne parlez pas des litières. Les 2 chats ont-ils chacun la leur? se serait bien car le mâle devenu adulte doit avoir son propre territoire, il n'aime pas se mélanger aux femelles pour les besoins, les odeurs femelles vont le perturber, le rendre agressif, il aura toujours besoin de s'accoupler. Ce n'est pas pour rien que les animaux se reniflent quand ils se rencontrent et là en permanence une odeur femelle qui traine, c'est déboussolant.

Il y a un endroit que le chat n'aime pas trop qu'on touche, c'est le bas du dos, juste avant la queue, d'où le réflexe quand vous le caressez à cet endroit.
Par contre ils adorent les grattouilles sous le menton.

Vous vivez en appartement? Comment savez-vous qu'il miaule pour aller manger l'herbe? Mettez-lui de l'herbe à chat dans une jardinière, ça pourrait suffire.

J'ai été un peu longue, mais il y a beaucoup de sujets en un seul. Je pense avoir fait le tour.

Je vous souhaite une belle journée.
0