Géranium ou Pélargonium

Résolu
amateur-fille-fleuris Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - Modifié par imagine7 le 21/07/2013 à 18:57
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 - 31 juil. 2013 à 14:19
bonjour a tous! alors je vient de m'inscrire a l'instant donc je suis nouvelle et désolé si je ne comprend rien de ce groupe au début! sinon j'ai acheter des "géranim" ou plutôt pélagorium je crois que c'est ca! et donc a la base au moment de l'achat elle n'etaint pas très fraiche car je m'y suis pris un peu tard! (il y as 2semaines environ) je les ai rempoté dans des pot en plasqtic plus ou moins larges et dans les plus grand j'en ai mis 4ou5 ! il y avait encore des fleurs! sauf qu'au fil des jours ses fleurs se sont fanés pratiquement toutes! je les arroses tt les jours au debut tt ls deux jours! des que c'est sec quoi... je met au moins un grand verre doseur d'eau! ensuite comme ca ne c'est pas amélioré hier j'ai acheté de l'engrais spéciale geranium que j'ai dilué comme c'etais indiqué! un bouchon dans un litres et demi! j'en ai mis le soir qd le soleil c couché comme j'avais lu sur le net j'ai remarqué quelques fleurs nouvellle mais j'ai peur pour les autre tout est encore là sauf les pétales que j'ai biensur enlevé car morte... comment faire? vont elle revenir? là il me faut vraiment ds conseilles! sachant que je n'y connait rien et que j'ai qd meme deux fenetre avec des geranuim sans petales! je peut envoyé une photos si vs le souhaitez
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
21 juil. 2013 à 19:34
Bonjour et bienvenue,

L'idéal aurait été, avant de rempoter vos fleurs, de les mettre à tremper avec leur terre dans un seau d'eau. Avec la chaleur actuelle, vous arrosez chaque jour et de plus comme vous avez des pots ou jardinières en plastique, cela ne retient pas l'humidité, bien au contraire, cela " cuit" votre plante. Mais les pélargoniums et géraniums supportent la chaleur.
Lorsque l'eau s'écoule dans la soucoupe, arrêtez l'arrosage pendant 2-3 jours ( selon météo), et videz toujours la soucoupe ( moustiques).
La terre ne doit pas être trempée, mais légèrement humide dans la partie inférieure du pot. Vous pouvez tester avec une fine baguette de bois.

A mon avis, vous n'auriez pas eu besoin d'engrais si tôt. Lorsqu'une tige n'a plus de fleur, vous la coupez jusqu'à la prochaine feuille située au bas de la tige. Cela permettra dans quelques semaines de donner naissance à une ou deux autres fleurs au même endroit.

Si dans votre entourage, vous avez une personne ayant aussi des géraniums, et qui pourrait éventuellement contrôler vos plantes, ce serait bien.
Voici de quoi lire :
http://mag.plantes-et-jardins.com/conseils-de-jardinage/fiches-plantes/pelargonium

Il ne reste plus qu'à vous souhaiter une belle soirée avec d'autres avis pour votre question.

0
amateur-fille-fleuris Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013
28 juil. 2013 à 15:43
merci a vous de vos réponses !!! alors j'étais voir la fleuriste et je lui ai montré la photo verdict: elle pense que celà est du a un probleme d'arrosage certainement qu'a un moment la terre ete trop seche et trop vite mouillé ensuite et elle crois pas qu'elles sont malades, alors elle ma dit de coupé les tige comme une personne du forum ma gentillement conseillé et ensuite d'arroser qu'une fois tt les 2/3 jrs avec de l'eau clair et l'engrais une fois tt les 2semaines( j'avais donné pdt 4 jrs de l'engrais a chaque arrsage) j'ai mal lu l'étiquette :( elle ma meme dit que l'engrais n'ete pas indispensable! donc voilà j'attend mais pensez vous que j'aurai de belles fleurs quand? je vais envoyé la photo ...elle ma aussi dit que l'on pouvait les rempoté tt de suite ca ne fais rien!
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2013 à 20:07
A amateur-fille-fleuris,
A présent, il suffit de patienter pour avoir de nouvelles fleurs.
Vous n'avez pas déposé de photo, ici. Je viens de remarquer que vous venez encore une fois d'ouvrir une nouvelle discussion ( 3ième) pour le même sujet...cette fois-ci avec vos photos.
Pourquoi ne restez-vous pas sur cette page ?
Vous vous éparpillez.
Déposez vos photos ici, il suffit de cliquer sur REPONDRE AU SUJET, écrit sur fond rouge. Simplement, comme si vous-même, vous répondiez.
( pour info, il est impossible de déposer des photos dans : " ajouter un commentaire".)
Allez, courage, cela va fonctionner !
Si vous avez des doutes, des questions sur le fonctionnement des forums, n'hésitez pas, demandez.
0
amateur-fille-fleuris
29 juil. 2013 à 19:28
tt simplement parce que je suis nouvelle et ne comprend pas tt d'un coup...
0
bèbècinq Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 53
21 juil. 2013 à 20:08
bonjour,avant ,j'ètais comme vous,je regardais trop près mes pèlargoniums .Cette annèe ,j'arrose qu'une fois par semaine le soir,ils sont aussi dans des jardinières en plastiques .Je n'ai pas mis d'engrais Il sont en plein soleil .Je trouve qu'ils sont plus beaux sans rien faire de spècial .Maintenant ,je parle pour mon cas.Puis je voir une photo de vos fleurs .Mais a mon avis ,si vous dites que vous veniez seulement de les achetès ,ils n'ont pas encore eu le temps de s'adapter.Il faut les achetès en avril ,les mettrent dans leur jardinière et les protèger soit a l'intèrieur d'une pièce èclairèe ,pas trop de chauffage;Soit sous un voile hivernage,un garage,une serre ......ainsi l'orsque vous les sortiraient ,ils seront dèjà beaux.
0
bèbècinq Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 53
22 juil. 2013 à 09:51
bonjour imagine,je n'aime pas les grosses chaleurs pour travailler dehors(c'est dur dur)En ce qui conserne l'accordèon et bien justement saurais tu enlever les paroles pour les remplacer par le français ,enlever les rires et les applaudissements du publics.Enfin imagine ,imagine ,il faut le mème truc en français et se serait parfait pour animè un anniversaire par exemple.Je n'aurais qu'a faire les gestes et mettre la musique.Bonne journèe a toi
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2013 à 11:03
Je vais voir cà, @ +
0
amateur-fille-fleuris Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013
29 juil. 2013 à 19:37
desoler si je mis suis pris mal! je cuic nouvelles mais je vais essayé de faire attention... merci de votre compréhensions !!! ce n'est pas mal c'est juste une erreurs!
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2013 à 15:12
A amateur-fille-fleuris,

Je viens aux nouvelles de vos pélargoniums.
Comment cela se passe ? Vous proposiez de montrer une photo .
A plus tard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amateur-fille-fleuris Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013
29 juil. 2013 à 19:36



CnlwZSkm-p1010552-s-.png





vNGCzteF-p1010553-s-.png


voilà§
0
amateur-fille-fleuris Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013
29 juil. 2013 à 19:36
aujour d hui il reste plus que les fleurs...
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2013 à 21:19
A amateur-fille-fleuris,
C'est génial, vous avez bien réussi à déposer vos photos ici.
Ainsi, tout sera sur la même demande de votre part, c'est bien mieux .
Pour répondre à votre question concernant vos fleurs :
sur la 2ième photo, tous les pétales des fleurs sont fanés et envolés. La tige se fane aussi, comme dit plus haut, enlevez en cassant les tiges à la limite de la première feuille.
Ainsi dans quelques semaines vous aurez de nouvelles tiges avec des boutons puis des fleurs. Plus vous enlèverez les tiges des fleurs fanés, plus vous allez obtenir des fleurs.
Vos plantes vont grossir et ce sera magnifique.
0
bèbècinq Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 53
31 juil. 2013 à 13:18
bonjour amateur fille fleurie.Et bien ce n'est pas si grave que je pensais pour vos fleurs.Coupez la tige dèfleurie ,c'est tout .J'ai le mème problème après une forte pluie .C'est normal .
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 1 594
31 juil. 2013 à 14:19
Coucou,

au besoin, voici un peu d'aide pour l'utilisation des forums:
http://deco-jardin.journaldesfemmes.com/contents/les-forums-5

Mais surtout n'hésitez pas à nous poser vos questions, ou même à nous contacter par messagerie privée, ce sera toujours un plaisir de vous aider :)
0