Chaton non sevré

Ano - 21 juil. 2013 à 21:09
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 22 juil. 2013 à 09:05
Bonjour,
Je n'es que 15 ans et je viens de retrouver un chaton dans mon jardin. Je reviens tout juste de vacance, je n'est donc rien à lui donner mis à par du lait demi-écrémé. Je dois le ramener en Belgique chez ma mère. J'ai peur qu'il lui arrive quelque chose... Es-que le lait demi-écrémé suffira le temps d'une journée? Merci, de me conseiller..

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
Modifié par Sylviane17 le 22/07/2013 à 09:08
Bonjour,

Tu as peut-être été trop vite pour ramasser ce chaton. La mère d'un chaton non sevré n'est jamais très loin et elle doit le chercher désespérément!
Essaie avant tout de retrouver sa mère. C'est à peu près le seul moyen de lui permettre de survivre. Cette chatte à des maitres, qui ne doivent pas habiter très loin, essaye de les retrouver. Demande dans le voisinage.

Le lait de vache, écrémé ou pas, va lui donner la diarrhée et là je ne donne pas cher de sa vie.
Je suppose que tu n'est pas seule ici. Il y a un adulte avec toi. Demande lui d'aller chez le vétérinaire qui te dira à peu près son âge et en fonction de ça , la nourriture qui lui convient.
Sinon du lait maternisé pour chat que tu trouvera en pharmacie. Bien lire la notice.

Depuis quand as-tu trouvé ce chaton? S'il n'y a pas trop longtemps, essaie de le remettre où tu l'as trouvé, sa mère entendra ses miaulement et viendra le rechercher.

Tu dis que tu DOIS le ramener en Belgique, pourquoi? tu n'y est pas obligée. De toutes façons avec un chaton non sevré, quand on n'a aucune notion de ce que représente un animal en général, tu auras des soucis avec son comportement et sa socialisation. Il lui aura manqué l'éducation venant de sa mère.

Fais donc tout pour retrouver soit la chatte soit ses maîtres.

Tiens moi au courant.

PS: ne jamais ramasser un animal bébé (oiseau ou autre) immédiatement, la mère est toujours à proximité et vient le nourrir. Les mères n'abandonnent pas leurs petits mais s'adaptent à la situation.

Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.
0