Chaton qui éternue

Résolu
carocal Messages postés 7 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 - 24 juil. 2013 à 15:41
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 - 24 juil. 2013 à 17:21
Bonjour,
mon chaton de 3 mois éternue depuis un jour et ce matin il avait son oeil qui coulait un peu.
Je lai apporté au vétérinaire samedi la journée que je lai trouvé et le vét l'a examiné l'a vaccciné et il avait rien.
Elle m'a donné meme un médicament pour les vermifuges.
Devrais je m'inquiéter? combien de jours je devrais me donner?
merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour, ne vous inquiétez pas pour rien, si le véto n'a rien trouvé c'est plutôt bon signe. Vous devez cependant surveiller de près au cas ou.
Courage :)
0
carocal Messages postés 7 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
24 juil. 2013 à 16:45
bonjour
lors de la visite au veterinaire samedi qui vient de passé, le vet a rien trouver cest par la suite que le chaton a commencer a éternuer. Donc je vais surveiller de près.
Est ce que il mange beacoup les chatons? le vet ma dit de lui donner 1/4 le matin et 1/4 le soir mais hier soir le chaton navait pas tellement mangé son 1/4 du matin.
merci
0
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
24 juil. 2013 à 16:56
Si c'est après la vaccination, ça peut être une réaction, comme un peu de fièvre, pas trop d'appétit.
Qu'entendez-vous par 1/4 le matin et 1/4 le soir? en tout ça fait 1/2, donc l'autre moitié vous en faites quoi? C'est de la pâtée ou des croquettes. Si ce sont des croquettes, elles sont peut-être un dures à croquer.
Au début il faudra sans doute changer de marque jusqu'à trouver celle qu'il préfère.
Moi je mets la ration pour la journée ou 1/2 journée s'il fait chaud, et va manger quand il a envie. Les chats mangent peu mais souvent. Pas comme les chiens qui se gavent en une fois.
Mettez son assiette à part de votre autre chat, qu'il n'aille pas lui piquer sa ration!
A+
0
carocal Messages postés 7 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
24 juil. 2013 à 17:00
en tout le veterinaire ma dit de lui donner une tasse par jour donc moitié le matin et lautre moitié le soir pour pas quil mange tout dun coup. Désolé je me suis peut etre mal exprimé
Ce matin jai tout jeté ce quil avait dans le bol et jai recommencer a nouveau pour voir ce quil mange.
ah o.k je savais pas que après le vaccin le chaton peut avoir de la fièvre et pas d'appétit ils me lont pas dit.
Sa nourriture ce sont des petites croquettes que le vet ma dit de lui donner jusqua 6 mois environ.
a+
0
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
24 juil. 2013 à 17:21
Oui je comprends, vous êtes au Canada peut-être? il y en a sur ce site.
Les vaccins peuvent perturber le chaton, comme pour les jeunes enfants. pour l'appétit, s'il mangeait bien, alors ça reviendra.
Bonne soirée
0
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
24 juil. 2013 à 16:44
Bonjour,

Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter, mais surveiller. Nettoyer les yeux avec du sérum physiologique et essayer d'entre mettre quelques gouttes dans le nez.
Il est vermifugé, c'est bien (milbemax ou drontal sans doute). Penser aux puces aussi (frontline combo) tous les mois.

Bonne journée.

0