Mon chat s'est perdu

mgalec Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 25 juil. 2013 à 10:36
mgalec Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 25 juil. 2013 à 16:50
mon persan chinchilla s'est perdu , c'est un chat de salon non castré qui est sorti par une fenetre ouverte
depuis il n'est pas revenu malgré nos recherches
je me suis inscrite sur ce forum pour réagir à un article concernant les personnes qui s'approprie un chat errant au pretexte qu'il s'est installé chez eux donc a forcemment de mauvais maitre
eh bien , je pense differemment , le chat est un opportuniste et nous sommes ses serviteurs
s'il aime son entourage , il y reste ou y revient
mais s'il s'est perdu
eh oui , un chat stressé , choqué ou qui n'a pas l'habitude de sortir peut ne pas retrouver son domicile à 100 METRES de chez lui et chercher à trouver réconfort soins et nourriture auprès d'une inconnue qui finira par ce l'approprier en ayant bonne conscience surtout si en plus c'est en periode de vacances
il a forcemment ete abandonné la pauv bete
avant de vous approprier ce chat , emmenez le chez un veterinaire pour verifier s'il quelque part il n'y a pas un enfant qui pleure son animal en refusant de s"alimenter
c'est mon cas : Gyzmo , mon persan perdu est l'amour de notre foyer , il dort avec nous , a des calins dés qu'il le reclame, c'est trés fusionnel
j'ai meme refusé de le castrer pour ne pas le mutiler ( helas une erreur d'après mon véto )
il est habitué au confort et non à la rue
ma fille et moi avons cessée de nous alimenter jusqu'à le retour de notre amour ( greve de la faim )car nous ne pouvons vivre sans lui !
pourtant quelque part , une personne bien intentionée va juger que s'il s'installe chez elle c'est par envie ( non peut etre simplement par besoin de survie)et se console de ses maitres en recevant ses caresses
ici , en plus , c'est un chat trés beau ( donc raison de plus pour se l'accaparer)
tant pis pour les maitres d'origine
bonnes ames , reflechissez avant de vous approprier un chat
Gyzmo de plus , est un chat malade qui doit recevoir des soins couteux pour ne pas developper une maladie mortelle pour lui , donc en le gardant loin de nous , vous raccourcissez sa vie sans le savoir
nos animaux lorsqu'on les aime sont pucés donc avant de dire n'importe quoi sur des maitres potentiels , rencontrez les une première fois en rapportant le chat et là vous verrez !

2 réponses

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
25 juil. 2013 à 15:11
Bonjour,

Pourquoi vous en prendre aux autres parce que votre chat s'est sauvé!

Vous ne dites pas depuis quand il est parti. Très peu de précisions en fait, Lieu, circonstances, son âge, sa maladie et son traitement...

Vous ne pensez qu'à agresser des gens qui l'ont peut-être recueilli et qui lui auront épargné de finir sous une voiture par exemple. Que vous soyez en colère de la disparition de votre chat je veux bien le comprendre, mais ça ne vous donne pas le droit d'accuser les autres. Vous accusez même les éventuelles réponses qui vous seront apportées. Sachez qu'il n'y a aucune obligation de réponse et qu'elles dépendent de la générosité de chacun.

Avez vous demandé dans le quartier, mis des affiches, vu les vétos, signalé sa disparition au fichier canin?

J'espère que vous retrouverez votre chat indemne.

PS: Bonjour, merci, au revoir, font partie de ce forum. Vous semblez l'avoir oublié.

0
mgalec Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 1
25 juil. 2013 à 16:50
bonjour ,
concernant la disparition de mon chat , sachez que je ne m'en prend qu'à moi meme car je n'ai pas su le protèger et ai laissé 5mn une fenetre ouverte pour aerer ma maison et que je croyais mon animal enfermé et en sécurité
ce commentaire aurait du etre mis dans un autre post que je n'ai pas retrouvé de suite ( c'est fait maintenant ) il venait en réaction d'un autre post ou une personne demandais si on pouvait garder un chat qu'on avait trouvé au pretexte que s'il s'installait chez vous , c'est parcequ'il était malheureux chez lui ( de nombreux commentaires allaient en ce sens d'ou ma réaction épidermique à un moment ou je suis confrontée à la disparition d'un animal qui est toute ma vie ( si sa disparition vous interresse , ça fera l'objet d'un autre post, )
pour revenir à celui ci , je peux vous assurer ayant recueilli beaucoup de chat et de chien que la plupart des errants sont en detresse profonde car ils ont perdus leur environnement rassurant et leur nourriciers
ils ont l'habitude de vivre avec des hommes pour les calins et la nourriture
privé de cette univers rassurant , ils essaient de reconstruire auprès d'un personne bienveillante ce qui leur manque
cela ne signifie pas qu'ils ne soient pas en mal de leur maitre chéri
ils ont trouvés un substitut , font une pause dans leur quete
on a vu nombre de cas ou un chat avait parcouru nombre de kms pour retrouver sa maison et son maitre
célorsque l'on recueille un animal , d'après moi , il faut l'aider dans sa quete, voir s'il est pucé, voir s'il n'est pas recherché( affiche , parution sur des sites etc , spas , fourrière , police , bouche à oreille bref tout l'armada
si toutes les recherches n'aboutissent pas et que vous souhaitez garder le chat , seulement alors vous pourrez le garder ou si en faisant une enquete il est malheureux
voilà mon opinion sur la question et ce meme avant d'avoir perdu mon amour de chat
au revoiret encore désolée si je vous ai choquée

ps : bien sur qu'en donnant à manger et en hebergeant un animal on lui sauve la vie , mais en l'idant à retrouver son maitre cheri , on en fait deux pour le chat et pour le maitre qui a peut etre perdu sa raison de vivre
concernant ma situation , tout ce que vous avez dit et plus encore sont fait , nous recherchons activement notre chat comme s'il s'agissait de notre enfant ( ce qu'il est quelque part

désolée encore
merci et bonne journée
0