Signaler

Comportement [Résolu]

Posez votre question emilie 62 - Dernière réponse le 27 juil. 2013 à 14:55 par Sylviane17
Bonjour,
mon chien de 10 ans dégrade mes murs lorsque l on part et mème la nuit alors que nous somme la! que faire ???
J ai essayer les balades , les jouets mais cela reste pareille , dernièrement il a mordu mon fils sans raison heuresement sans gravité .

J ai besoin de conseil si quelqu'un peut m expliquer
Utile
+1
plus moins
Bonjour Emilie

Vous en avez parlé à un vétérinaire?
A 10 ans un chien commence à se faire vieux (tout dépend de la race) et peut avoir des troubles du comportement dus à son âge.
Je suis régulièrement aux côtés d'un vétérinaire et j'ai vu pas mal de lésions au cerveau à partir 8/10 ans. D'où l'accès d'agressivité envers votre fils et les dégradations. Peut-être même souffre-t-il. Mais avec les animaux, difficile de le savoir.
Tout comme les humains qui souffrent de dégénérescence, ils ne savent plus trop ce qu'ils font.
Un examen du cerveau serait peut-être judicieux.

Bonne chance et courage.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Il faudrait préciser si c'est nouveau ou si çà a toujours été comme çà (parce que à 10 ans c'est quand même surprenant).
La seule chose certaine, c'est qu'il y a une raison. Il suffit d'en identifier l'origine pour pouvoir commencer à corriger ces comportements.
Pour vous rassurez, je vous indiquerais que dans la majorité des cas cela provient des maitres ( inconsciemment) qui provoquent une réponse adaptée du chien.

L'aide d'un comportementaliste peut vous être utile.

Bon courage.
EMILIE 62- 26 juil. 2013 à 22:45
bonsoir non son comportement a changer il y a bientot 7 8 mois et sa empire de mois en mois et oui un comportementaliste j y avais deja penser .

j ai juste changer de logement il y a maintenant 2 ans mais je pense que son probleme aurais commencer a ce moment la donc je vois vraiment pas et on as pas changer nos habitude.

ces un chien qui as toujours etait dominant mais nous avons toujours reussis a le canaliser suite a du dressage genre agility .

par contre je me demande si certain bruit pourrais lui causer se probleme? car j habite pres d une usine .
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !