Comportement

Résolu
emilie 62 - 26 juil. 2013 à 16:58
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 27 juil. 2013 à 14:55
Bonjour,
mon chien de 10 ans dégrade mes murs lorsque l on part et mème la nuit alors que nous somme la! que faire ???
J ai essayer les balades , les jouets mais cela reste pareille , dernièrement il a mordu mon fils sans raison heuresement sans gravité .

J ai besoin de conseil si quelqu'un peut m expliquer

2 réponses

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
27 juil. 2013 à 14:55
Bonjour Emilie

Vous en avez parlé à un vétérinaire?
A 10 ans un chien commence à se faire vieux (tout dépend de la race) et peut avoir des troubles du comportement dus à son âge.
Je suis régulièrement aux côtés d'un vétérinaire et j'ai vu pas mal de lésions au cerveau à partir 8/10 ans. D'où l'accès d'agressivité envers votre fils et les dégradations. Peut-être même souffre-t-il. Mais avec les animaux, difficile de le savoir.
Tout comme les humains qui souffrent de dégénérescence, ils ne savent plus trop ce qu'ils font.
Un examen du cerveau serait peut-être judicieux.

Bonne chance et courage.
1
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
26 juil. 2013 à 17:06
Bonsoir,

Il faudrait préciser si c'est nouveau ou si çà a toujours été comme çà (parce que à 10 ans c'est quand même surprenant).
La seule chose certaine, c'est qu'il y a une raison. Il suffit d'en identifier l'origine pour pouvoir commencer à corriger ces comportements.
Pour vous rassurez, je vous indiquerais que dans la majorité des cas cela provient des maitres ( inconsciemment) qui provoquent une réponse adaptée du chien.

L'aide d'un comportementaliste peut vous être utile.

Bon courage.
0
bonsoir non son comportement a changer il y a bientot 7 8 mois et sa empire de mois en mois et oui un comportementaliste j y avais deja penser .
j ai juste changer de logement il y a maintenant 2 ans mais je pense que son probleme aurais commencer a ce moment la donc je vois vraiment pas et on as pas changer nos habitude.
ces un chien qui as toujours etait dominant mais nous avons toujours reussis a le canaliser suite a du dressage genre agility .
par contre je me demande si certain bruit pourrais lui causer se probleme? car j habite pres d une usine .
0