Ma chatte essaye de partir

Résolu
DC - 2 août 2013 à 10:36
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 5 août 2013 à 08:58
Bonjour, ma chatte a accouché il y a 3 jour les 2 premier tout avais l air normal mais maitenant elle commence a laissez c est chatons tous seul elle a meme essayé de partir de la maison estce c est normal ? et comment faire pour quelle reste

2 réponses

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
2 août 2013 à 12:45
Bonjour,
La chatte n'est pas 24h/24 avec ses chatons. Qu'elle aille prendre l'air c'est normal.

Est-ce que ses petits miaulent ou ont-ils l'air de chercher leur mère?
Si oui, peut manque-t-elle de lait, auquel cas il vous faudra prendre le relais. Acheter du lait maternisé et les nourrir au biberon.

Lui mettre et laisser son assiette et son eau à proximité de son nid. Elle ira manger plus souvent car elle allaite. Si possible des croquettes pour chatte allaitante, plus riches.
De même pour la litière, tenue propre, mais éloignée de son assiette (odeur).

Si elle est habituée à quitter la maison, elle continuera à sortir, mais reviendra s'il n'y a pas de problème du côté des petits.

Un conseil: faites-la donc stériliser...
0
merci pour votre réponce ,
par rapport a votre message je peux vous dire que ma chatte na pas de problème avec l'allaitement c est petit ne miaule que rarement et normalement elle de sort pas mais 1 jour elle a reussi a sortir et sa lui a suffit pour tombé enceinte maintenent le fait est que elle a accouché dans sa littière nous lui en avons mis une autre pour c est besoin mais j ai peur quelle ne veille plus allez dans celle ou elle a accouché a un moment ou un autre a cause de l habitude d'habitude elle ne rentre plus dans sa litiere quand elle commence a sentir
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
3 août 2013 à 09:20
Bonjour,

Si e comprends bien, elle a fait ses petits dans sa litière, le bac à crottes? C'est sa première portée? Elle a quel âge? Elle est peut-être très jeune?
Je n'ai jamais vu ça! L'avez-vous vue quand elle a eu ses petits, lui aviez vous préparer un panier exprès? Mettez-en un dans un endroit calme, amenez-la avec ses petits et laissez les portes fermées...

Je réfléchis et je pense qu'elle ne s'est pas rendu compte qu'elle accouchait et elle a réagi comme si elle faisait ses besoins. Pas étonnant qu'elle laisse ses petits, si pour elle ce sont des crottes, d'une certaine façon.

La litière doit toujours être propre et changée chaque jour, les chats sont très délicats et dès que ça sent vont voir ailleurs.

D'autre part il arrive que des chattes aient de nouveau leurs chaleurs assez vite après une naissance, peut-être son cas.

Et si vous en parliez au vétérinaire et demandez-lui en même temps quand la faire stériliser.

Merci d'avoir pris le temps de répondre, c'est sympa...
0
bonjour,
nous lui avons préparé une caise mais elle ne veux pas y resté depuis le début elle a 1 ans et elle soccupe bien des petit mais si peu que on les change d endroi elle les remais dans son bac on arrive quand meme a chagé le bac mais voila , nous l avons vus faire c est jeune le plus étonan c est que ses sa premiere porté et elle na pas miaulé pas une seule fois mais les petit vons a merveille et question de la faire stérilisé pour l instand imposible vu quelle dois allaité ses petit et que le veto doi la gardé 2 jour donc merci mais je crois que a cause des chaleur quil y a c est temps si elle essaye juste de prendre l ai par exemple aujourd gui elle est sorti elle entendut 1 fois miaulé un de ses chaton elle est revenu direct donc merci beaucoup
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
5 août 2013 à 08:58
Bonjour,
Quand je parlais de la faire stériliser, ce n'était pas dans l'immédiat bien-sûr. Demandez au véto quand sera le mieux. Demandez-lui en même temps pour les chaleurs, elle peut les avoir très vite après une naissance.
Si elle a accouru quand ses petits la réclamaient, c'est qu'elle ne les abandonnera pas.
Comme je vous le disais plus haut, elle ne reste pas en permanence avec eux.
A suivre.
Bonne journée
0