Véranda

Résolu
Chloé - 7 août 2013 à 10:58
 Chloé - 22 août 2013 à 12:05
Bonjour,
J'ai le projet de construire une véranda dans mon jardin mais un ami m'a dit que je devais demander à la mairie je crois.
Êtes-vous au courant des démarches à effectuer ?
Merci d'avance.

3 réponses

Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
7 août 2013 à 11:21
Bonjour,
Vous adresser à la mairie, eux seuls saurant vous renseigner, chaque commune ayant ses réglementations propres.

Sinon jusqu'à 40m² depuis le 1er janvier 2012, (avant c'était 20m²) une déclaration de travaux suffit, au delà il faut un permis de construire.
Un lien qui pourrait vous aider:
http://ww38.urbinfos.com/reglementation/construire-une-veranda-sans-permis-est-il-possible.html

Bonne journée
1
bonjour
une déclaration préalable suffit jusqu'à 40m² à la condition que la parcelle soit classée en zone urbaine au plan d'occupation des sols ou au plan local d'urbanisme
dans le cas contraire pour une construction de plus de 2Om² il faudra déposer auprès de la mairie un permis de construire.
de toute façon il faut savoir que même avec une déclaration préalable, il faudra fournir des plans à l'échelle, des photos de l'existant, un plan avec l'implantation de la future véranda
0
Merci pour vos conseils !
0