Recherche idée plan de travail

marie mad - 10 août 2013 à 09:12
Paul-Bernard Messages postés 46589 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 22 août 2013 à 23:02
Bonjour depuis déjà quelques mois je souhaite donner du renouveau au plan de travail de la cuisine .
Mon mari me dit que c'est trop difficile
avez-vous des astuces ?
notre cuisine est en chêne doré avec chapeau de gendarme , le plan est carrelé ainsi que la crédence .
merci de votre aide

4 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46589 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 1 427
13 août 2013 à 21:38
Bonsoir marie mad.
La "très bonne qualité" des produits "Résinence" est plus que sujette à caution, sans même parler de leur prix exorbitant! Changer le plan de travail peut même éventuellement couter moins cher que l'application des produits précités.
D'autre part, si votre plan de travail comporte une plaque chauffante (électrique ou gaz), la crédence doit obligatoirement être constituée de matériau ininflammable, ce qui est loin d'être le cas de "résinence". En cas d'incendie, l'assurance ne vous couvrirait pas.
Cordialement.
2
Rien de mieux que l'inox...comme chez les professionnels.
0
Paul-Bernard Messages postés 46589 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 1 427
22 août 2013 à 23:02
Bonsoir choque.
C'est vrai que l'inox est un excellent matériau, mais, quoique très différent du corian, il est pratiquement impossible à travailler pour un amateur. En plus, c'est loin d'être bon marché. Sa découpe comme sa pose est réservée de fait aux professionnels.
Cordialement.
0
Si tu veux peindre ton carrelage, tu pourrais voir les produits résinence, ils sont de très bonne qualité.
Changer ton plan de travail sans changer ta cuisine, effectivement assez complexe quand on n'est pas expérimenté.
Sinon, tu peux aussi enlever ton carrelage, et mettre un autre carrelage qui te convient mieux
0
Merci pour votre contribution .
Très sincèrement
m.mad
0
Cher mais super pratique sans joint. Le corian a faire poser par un professionel.
0
Merci beaucoup pour vos éclairages , je pense aussi que la meilleure solution serait de changer le plan de travail...mais , je ne dis pas dans combien de temps le chantier commencera...il faut que je parvienne à convaincre mon bricoleur de mari...
En tout cas merci de votre aide .
Très sincèrement
0
Paul-Bernard Messages postés 46589 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 1 427
22 août 2013 à 13:44
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis tout à fait d'accord avec nanou: le corian est un excellent matériau. Mais, comme elle le dit, c'est quasiment impossible à poser soi-même et c'est très très cher (même à l'achat pour le cuisiniste). D'ailleurs je ne pense pas qu'en France, un non-professionnel trouvera à acheter un panneau de corian.
Cordialement.
0