Signaler

La couleur des hortensias [Résolu]

Posez votre question Chando - Dernière réponse le 11 août 2013 à 10:04 par imagine7
Bonjour,
mon hortensia blanc et rose vire au vert! que faire?
Utile
+0
plus moins
Bonjour Chando,

Les fleurs de l'hortensia verdissent souvent en fin de floraison, c'est un phénomène complètement naturel qui n'a rien à voir avec la nature du sol . Grosso-modo, le parcours chromatique des inflorescences de l'hortensia passe, en fonction des espèces, du vert à sa couleur de croisière (blanc, rose ou bleu en fonction de la nature de la terre) puis re-vert avant de partir en brun.
Par contre si son feuillage venait à pâlir, là il faudrait s'inquiéter. Un bel hortensia doit garder des feuilles vertes et bien vives, dans le cas contraire un apport en fer est préconisé.
Pour conclure, supprimez les fleurs mortes si ça n'est pas déjà fait, taillez en février prochain, et il devrait repartir de plus belle. Et concernant sa fameuse phase verte, sachez que cette étape est la plus appropriée pour faire des bouquets séchés.


Chando- 11 août 2013 à 09:59
Merci beaucoup imagine7 pour cette réponse rapide. Ainsi il n'y a rien à faire? les fleurs ne sont pas mortes elles sont juste vertes et ce n'est pas très joli!! Les feuilles sont en bonne santé.
Répondre
imagine7 10302Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription 27 septembre 2017 Dernière intervention - 11 août 2013 à 10:04
J'aime les fleurs vertes des hortansias dans un beau vase.
Bon dimanche !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !