Signaler

Il mord pendant les calins ! [Résolu/Fermé]

Posez votre question Crashounette 4008Messages postés vendredi 29 octobre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 21 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 26 août 2013 à 22:56 par Dilan15
Coucou,

Mon petit Toots, qui a 3ans et demi, a été quelques semaines à la campagne, chez les parents de mon ami, car mon autre chat était gravement malade, et avait besoin de repos et de calme.
Toots adore aller chez les parents de mon ami, son instinct de fauve réglé au max, il passe son temps dehors à jouer, chasser, explorer, bref un vrai félin. Il ne rentre que pour la pâtée puis repart aussi vite !

Mon autre chat est décédé, donc Toots est rentré.
J'ai eu le droit à ma série de calins, séances de ronronnage, etc...
Mais en plein calin, il me mord, chose qu'il n'avait encore jamais faite auparavant. Et puis il rigole pas, il me mord au sang ! Depuis ce matin, c'est déjà arrivé trois fois !
On se caline, il mord, et repart en calin. A croire qu'il ne se rend pas compte de ce qu'il fait. Jusqu'ici je dois admettre que j'ai été si surprise, que je n'ai pas su comment réagir, à part le gronder, ce qui n'a absolument aucun effet lol. Ceci étant, je sens qu'il est hyper nerveux, je vois bien qu'il cherche son copain dont l'odeur est encore partout à la maison. Il explore ses cachettes préférées, bref il le cherche et l'appelle, mais ça je m'y attendais.

Maintenant, je voudrais comprendre pourquoi il me mord. Et comment réagir...
Avez vous des conseils ?

Merci par avance :)
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Coucou chère Crashounette,

Toi et Toots, comment allez-vous ?
Est-ce que Toots a modifié son comportement ? A-t-il bon appétit ?
Dis-moi...
Je t'envoie une bise et une belle récompense à Toots !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Crashounette 4008Messages postés vendredi 29 octobre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 21 mars 2017 Dernière intervention - 16 août 2013 à 18:59
Coucou chère imagine7,

Toots et moi allons très bien, on se fait de supers séances de câlins, hummm c'est trop bien !

A vrai dire, aujourd'hui on se câlinait, et il a pris son regard joueur, et m'a mordu, mais pas fort du tout cette fois, et j'ai compris que la dernière fois, c'était pour jouer aussi, mais de façon disons plus maladroite. IL venait de passer un mois à la campagne, à chasser les souris et à jouer les durs, et je pense qu'il m'a fait car il a juste mal "dosé". Il ne s'est jamais montré agressif envers moi, même quand il m'avait mordu, il continuait à ronronner et à caliner.
Aujourd'hui, on jouait, je mettais ma main sur sa patte, alors il mettait sa patte sur ma main, etc... et au bout d'un moment, il a mordu, pour "attraper" ma main et m'empêcher de la mettre sur sa patte, pour "gagner"...

Je ne sais pas comment il comprend les choses vis à vis de Usb et de son départ, mais il semble avoir compris. Parfois, il va renifler les lieux de prédilection d'Usb, mais il ne le cherche pas vraiment, on dirait vraiment qu'il a compris... Elles sont vraiment étonnantes nos petites bêtes !
Par contre, je vois qu'il s'ennuie. Il se cache, pour jouer, mais Usb ne vient le déloger... Il a toujours eu un autre chat à ses côtés alors forcément, il s'ennuie un peu plus. Cependant, il passe une partie de la journée dehors, et le reste auprès de moi, à dormir, jouer, caliner... Ce qu'il faisait déjà avant d'ailleurs, c'est ma petit glu, et j'adore cela !!

Je t'envoie un ronronnement malicieux de la part de Toots, et te fais une bise ensoleillée :-)
Utile
+0
plus moins
Coucou Crashounette,

Toots avait pu gambader, chasser, avec peut-être un espace plus important à la campagne.
Arrivé chez lui, il cherche USB pour jouer, tant de changements, cela perturbe aussi les animaux.
C'est lui qui décide le moment où il veut des caresses et là, cela se passe bien.
Lorsque c'est toi qui décides de le câliner, il décide de te mordiller ou même de mordre pour que cessent les caresses. C'est un comportement agressif de mécontentement..Toots a modifié les règles du jeu.
Le faire jouer, le caresser lorsqu'il le demande. Le jeu remplace le comportement de chasse qu'il ne peut pas toujours assouvir. Lorsqu'il mord, il est conseillé de rester le plus neutre possible : faire lâcher le chat sans violence, ne pas le regarder, l'ignorer et partir sans rien dire.
Jouer lui donnera un bel équilibre physique et psychologique.

Voici une explication en attendant les avis de nos spécialistes....
Crashounette 4008Messages postés vendredi 29 octobre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 21 mars 2017 Dernière intervention - 12 août 2013 à 21:14
Coucou,

merci pour cette réponse qui confirme ce que je pensais. Beaucoup de changements pour mon petit bonhomme. Depuis son retour, on se fait beaucoup de calins, il est content de me retrouver, mais en effet, il cherche Usb et pour le moment, il ne peut pas comprendre ce qui se passe...

Je ne savais pas trop comment réagir, merci pour tes conseils :)

Bise !
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Crashounette

Pauvre Toots, il doit être désemparé, effectivement. Il part en vacances et à son retour son compagnon n'est plus là, mais son odeur persiste et il le cherche.
Quant à mordre, ça peut être de plaisir aussi de vous retrouver. Il vous fait comprendre qu'il est de retour. Il peut sentir aussi la tristesse que vous ressentez et vous incite à réagir en se manifestant de cette façon.

Attendez que se soit lui qui vienne chercher les caresses et ne "patouillez" pas trop pour ne pas l'exciter et s'il mord, le repousser et l'ignorer.

Il lui faut le temps à lui aussi d'accepter la disparition de son copain.

Bon courage à tous les deux.


Crashounette 4008Messages postés vendredi 29 octobre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 21 mars 2017 Dernière intervention - 13 août 2013 à 12:24
Coucou Sylviane,

Ah ca, pour venir de lui même faire les calins, il vient. C'est ma glu, ca a toujours été ma glu lol. Il dort avec moi, il me suit un peu partout, il me caline/ronronne a tout bout de champs... 'fin quand il est pas en train de se promener au dehors évidemment :)

Je vais suivre vos conseils à toutes les deux, et faire surtout preuve de patience et je vous tiens au courant, bien sur :)

bises !
Utile
+0
plus moins
Bonjour crashounette =)

j'arrive peut être en retard, mais , si le chat est parfois agressif , vous pouvez le tenir par le cou , cela veut dire "Stop" c'est génétique.
Et faut faire attention , car ton chat ne doit pas remarquer que c'est toi qui le tient par le cou =)
Bon , c'est tout ce que je sais en chats.. lol

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !